Android-zone.fr vous présente aujourd’hui le test d’OfficeSuite 8 + PDF Converter. L’application vous permet de visualiser, éditer, et de créer des documents Word, Excel, et PowerPoint. Vous pourrez ensuite les convertir vers ou depuis des documents au format PDF, et ainsi de gérer vos fichiers directement depuis vos smartphones et tablettes Android.
[adsenseyu1]
OfficeSuite 8 + PDF Converter est une application disponible gratuitement sur Android. Pour beaucoup d’entre nous, les smartphones sont devenus un outil de travail indispensable pour gérer nos mails par exemple mais lorsque vous recevez un format de documents non supporté par Android, cela peut vitre devenir agaçant. Avec OfficeSuite 8 + PDF Converter vous pourrez ouvrir et éditer de nombreux formats dont les formats Microsoft (doc, docx, docm, xls, ppt, pptx…), OpenOffice (odt, ods et odp), en plus des formats rtf, txt, log, csv, eml, zip. Point de contrainte en termes de compatibilité, donc. Tous les formats mentionnés ci-dessus s’affichent sans aucun problème. Vous pourrez également élargir ou réduire les vues, effectuer une recherche par mots clefs et choisir parmi plusieurs modes d’affichage.
Pour la partie PDF, vous pourrez convertir vos documents, avec les formats mentionnés ci-dessus, vers le format PDF. L’édition de PDF, disponible uniquement en version payante, est malgré tout fortement représentée au sein de l’app ; une façon de forcer à l’achat qui ne sera pas du gout de tout le monde.
Une option permet de connecter l’application à son ou ses services de Cloud tels que Box, Dropbox, Google Drive, OneDrive, Amazon Cloud Drive ou encore SugarSync. Notez également que la version payante du logiciel ajoute un correcteur orthographique, en plus de nombreux outils et possibilités. Notamment de convertir ses fichiers depuis un PDF en un format désiré.
OfficeSuite 8 + PDF Converter est très rapide, même si chercher des fichiers sur Google Drive, par exemple, peut prendre un moment car l’application passera au peigne fin tous les dossiers. Cela arrive dès que vous démarrez l’application, ce qui signifie que vous devrez attendre un peu à chaque fois.