Publicité

Android-zone.fr vous présente aujourd’hui une astuce pour vérifier si votre mobile a été volé, perdu ou encore blacklisté,  il peut s’agir, par exemple, d’un téléphone d’occasion qu’on vous propose d’acheter. De nos jours, vous pouvez trouver des téléphones d’occasions partout sur Internet et cela va de pair avec les arnaqueurs qui revendent des téléphones volés, perdus, blacklistés ou contrefaits. Sans compter sur ceux qui déclarent leur téléphone volé juste après vous l’avoir vendu pour se le faire rembourser ou remplacer par l’assurance.

[adsenseyu1]

Il est donc important se protéger contre ces vendeurs. Pour vérifier si votre mobile a été volé, on vous propose un site Internet et une application Android gratuite vraiment efficace. Il s’agit du site Cheek Check, la vérification se fait avec le code IMEI du téléphone, pour le récupérer vous pouvez suivre les astuces ci-dessous:

  • Taper sur votre téléphone *#06#, sans valider, le numéro s’affichera aussitôt
  • Vous pouvez le récupérer à l’arrière de la batterie, si celle-ci est accessible, bien sûr.
  • Il est également possible d’accéder au numéro via les menus de votre téléphone, le chemin changeant selon les modèles.
  • Sur la boite de l’appareil ou sur la facture d’achat.
  • Appeler votre opérateur. Certains d’entre eux stockent le numéro IMEI
  • Le récupérer directement sur les serveurs de Google. En vous connectant directement sur votre tableau de bord Google Dashboard en cliquant ici

Le site Cheek Check qui se trouve ici fonctionne avec tous les téléphones et tous les opérateurs. Cette vérification, pour savoir si votre mobile a été volé ou perdu, se fait en quelques secondes. Vous devez entrer le numéro IMEI dans la partie droite du site.

cheekcheck1

Cheek Check livre un résultat fiable et un fichier PDF pour preuve. Pour éviter d’acheter un téléphone volé, perdu ou blacklisté. Vous avez donc uniqument besoin du numéro IMEI du téléphone. A faire, avant votre achat (demandez-le au vendeur) ou après ou pendant l’achat avec les astuces proposées au-dessus (*#06# fonctionne très bien).

Si vous voulez vérifier si votre mobile a été volé pendant l’achat, Cheek Check propose également une application pour smartphone. vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Google Play. L’application est simple d’utilisation et permet même de scanner une photo ou une capture d’écran sur laquelle se trouve votre code IMEI.

Cheek Check
Cheek Check
Développeur: SinergiaPlus
Prix: Gratuit

Nécessite Android 4.0.3 ou version ultérieure

Dans le cas où vous avez un téléphone volé entre les mains, nous vous conseillons de porter plainte avec le rapport Cheek Check , les démarches seront plus failes surtout quand on apporte des preuves. Alors n’hésitez pas …

Android-Zone Recherche:

  • https://www android-zone fr/comment-verifier-si-votre-mobile-a-ete-vole/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.