Publicité
 

Récupérer vos fichiers supprimés avec Recuva

Android-zone.fr vous présente aujourd’hui un tutoriel qui va vous permettre de récupérer vos fichiers supprimés par erreur sur votre mobile Android, grâce à un logiciel gratuit qui s’appelle Recuva et que vous devrez installer sur votre PC, vous n’aurez pas forcément besoin de rooter votre Android pour pouvoir récupérer vos photos, fichiers et vidéos d’où l’intérêt de ce logiciel…

Publicité
 

Le logiciel Recuva a été conçu par les mêmes développeurs qui ont conçu CCleaner. De façon générale, il nous a permis d’obtenir les meilleurs résultats comparé à d’autres logiciels notamment à SoftPerfect File Recovery ou encore à PC Inspector File Recovery. Il se distingue en indiquant plus d’informations concernant les fichiers retrouvés. Pour chacun des fichiers, il sera en effet indiqué l’état du fichier (Irrécupérable, Très faible, Faible, Excellent), ce qui permet d’estimer la capacité de récupération du fichier dans son intégralité.

Le logiciel Recuva est gratuit, complet, simple d’utilisation et efficace. Vous devrez néanmoins agir vite après la suppression du fichier. Si vous patienter plusieurs semaines il y a peu de chances que vous puissiez récupérer vos photos par exemple… Quand le système d’exploitation que ce soit Android ou Windows efface des dossiers, ceux-ci ne disparaissent pas tout de suite, mais l’espace qu’ils occupent est marqué comme étant libre. Si vous n’avez pas créé de nouveaux fichiers, vos photos sont toujours là d’où l’intérêt d’aller vite.

Comment utiliser Recuva?

Le logiciel Recuva peut être utilisé de deux façons différentes, avec ou sans assistant.

  • Installer Recuva sur votre PC (Windows 10, 8.1, 7, Vista and XP). Le lien de téléchargement est plus bas…
  • Connectez votre appareil à votre ordinateur via son cable USB et activer le stockage de Masse USB. Regardez si vous voyez le mobile apparaître dans le poste de travail (Menu Windows > Ordinateur), comme n’importe quel élément de stockage amovible.
  • Lancez Recuva.
  • Sélectionnez votre appareil dans le menu déroulant en haut à gauche puis le type de fichier à rechercher et lancez la recherche en cliquant sur “Analyser”.

recuva1

  • Quand le scan est terminé, sélectionnez le fichier, et cliquez sur Récupérer en bas à droit (ou recover en Anglais)

Les photos, images ou documents récupérables sont à présent restaurées dans un dossier. En cas de succès, Recuva affiche la liste des fichiers à récupérer. Dans le cas contraire il propose de faire une analyse approfondie, plus longue mais aussi plus précise.

 

Pour finir, nous vous proposons des petits conseils afin d’éviter des problèmes similaires à l’avenir:

  • La premier est d’installer l’application Dumpster, qui vous protège des photos et fichiers supprimés accidentellement en jouant le rôle d’une corbeille dans laquelle les fichiers que vous supprimez, à partir de n’importe quelle application, sont stockés, ce qui vous permet de les récupérer très facilement.
  • Vous pouvez également activer la sauvegarde de sécurité automatique de photos et de vidéos sur Google+. En synchronisant les fichiers avec votre compte, votre portable téléchargera toutes vos photos sur le cloud de Google, où ils seront stockés sous forme de sauvegarde de sécurité en ligne.
  • Vous pouvez également le faire avec Flickr, l’application de photos de Yahoo, ou avec Dropbox. Dans tous les cas, votre téléphone doit être connecté en WiFi de manière à pouvoir transférer vos données avec succès vers le système de stockage.

Voilà c’est fini pour ce tutoriel. N’hésitez pas à nous laisser d’autres astuces en commentaires. A bientôt sur nos pages…

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • recuperer fichier android recuva
  • recuva Android HTC

Related posts

2 Comments

  1. EelPhone

    Pour résoudre le problème de recuperer fichier samsung, je vais essayer recuva, j’espère qu’il peut travailler, merci beaucoup

    Reply
  2. Banianrejand

    Je sais à part le logiciel dit au dessus, il existe également un logiciel du nom de Récupération De Données Android qui offre une fonctionnalité pas moins puissante. On peut également l’essayer pour récupérer les données effacées depuis les appareils Android.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.