Publicité
 

Oink: Gestion du porte-monnaie

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation complète et le test d’une toute nouvelle application disponible sur Android: Oink. Il s’agit là d’une application déjà disponible sur iOS, développée par les studios du même nom qui imite le grognement d’un cochon. Pourquoi ? Tout simplement parce que Oink est une sorte de tirelire sur Android, via laquelle une famille va pouvoir garder un oeil attentif sur ses dépenses concsacrés à leurs enfants.

Publicité
 

En effet, avec Oink, les parents avisés que nous sommes vont pouvoir centraliser leurs dépenses pour leur progéniture et les avoir à l’oeil. Il est clair qu’aujourd’hui, si on n’y prend pas garde, les dépenses pour nos chers bambins peuvent rapidement se révéler incontrôlables, ne serait-ce qu’avec les achats in-app des smartphones, les derniers jeux qui sortent, le dernier truc à la mode etc. Internet est pour cela très vicieux, tout le monde veut avoir le dernier truc que tout le monde a déjà.

Oink b

Avec Oink, vous allez donc pouvoir définir, par exemple, l’argent de poche donné à l’un de vos enfants, et puis aussi au deuxième (si vous en avez un) et au troisième etc. Vous garderez ainsi un oeil sur tout ce que vous leur donnez: plus disputes pour savoir qui a eu plus, quand et pourquoi ? Non, avec Oink, vous garderez une trace de tout. Mais vous pourrez même aller plus loin, en gérant leur compte, leur carte de crédit, avec par exemple la possibilité de geler leur compte en banque pendant un certain temps. Il s’agira donc d’apprendre progressivement à votre enfant comment gérer correctement son argent. Attention, il faudra pour cela avoir un carte Oink, puisque Oink est une entreprise spécialisé dans les moyens de paiement pour les moins de 21 ans. Vous pouvez d’ailleurs visiter leur site pour en savoir plus: http://www.oink.com/

Oink c

Voila, la présentation de cette application Oink sur Android est terminée. Elle nous semble être une très bonne application destinée aux parents soucieux de donner à leurs enfants une certains responsabilité concernant la gestion des rentrées et des sorties d’argent. A tester !

Configuration requise pour utiliser Oink sur Android: Android 4.0 au moins.

Oink
Oink
Développeur: Oink
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.