Publicité
 

Bloomberg: Pour les puristes de la Finance!

Le nom de l’application qui suit va certainement parler à toutes celles et ceux d’entre vous qui travaillent dans le monde de la finance. L’application Android « Bloomberg » est en quelque sorte l’adaptation mobile du site internet du même nom, spécialisé dans les news financières et économiques.

Publicité
 

Edit du 30/06/2017: nous avons mis à jour les images et le lien de téléchargement pour Bloomberg. Pour le reste, c’est toujours une application vous permettant de garder un oeil sur la bourse et sur les analyses financières.

L’application de la chaîne boursière Bloomberg est une valeur sûre du Market et vous permettra de suivre l’évolution des cours sur tous les grands marchés de la planète. Attention toutefois, elle est destinée aux puristes de la finance et n’est disponible qu’en anglais (uniquement les articles car l’application est traduite en Français). Il faudra donc maîtriser les subtilités de l’anglais business pour bien comprendre les articles. En effet, elle propose de nombreuses news sur les différentes sociétés cotées, ce qui la rendra moins abstraite qu’une simple suite de chiffres.

Bloomberg b

En lançant l’application, vous avez par défaut les dernières news mondiales du site internet. Vous pouvez simplement paramétrer ce flux d’informations en cliquant sur le bouton « Modifier » en haut à droite de l’écran. Vous pouvez ainsi choisir de sélectionner ou d’agréger des informations sur l’énergie, politique, technologie, Pays, monnaies…

Bloomberg c

Vous pouvez également effectuer une recherche précise pour définir quelle société suivre en particulier, et connaître l’évolution de sa cotation sur une année entière grâce à son graphique, c’est pour moi, une des fonctionnalités les plus intéressantes de cette application à savoir une  visualisation graphique de l’évolution de chaque indice et qui vous permet de remonter le temps, jusqu’à 60 mois en arrière, soit 5 ans…. Il est aussi possible de créer des actions favorites pour y avoir accès plus rapidement.

Configuration requise pour utiliser Bloomberg sur Android: Android 4.1 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.