Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Binance qui est sans doute la plateforme d’échange de référence dans le domaine des cryptomonnaies. Proposée par les studios du même nom, elle est une déclinaison mobile du site internet du même nom. Concrètement il s’agit de quoi ? Tout simplement d’une sorte de marché sur lequel vous aurez la possibilité d’acheter de vendre des cryptomonnaies. Pour ceux qui ne connaissent pas, et même si je ne suis pas un spécialisé, sachez qu’il s’agit de monnaie décentralisée reposant sur un processus de calcul mathématiques qui est plus anonyme et, dans l’avenir, plus sûr que les échanges bancaires. Pour le moment c’est encore très volatile. En effet, le Bitcoin, cryptomonnaie de référence vaut aujourd’hui plus de 60 000 euros, alors qu’elle ne valait rien à son commencement.

Publicité
 
Binance plateforme échange cryptomonnaies b

Dans cette application Binance, vous pourrez donc acheter des cryptomonnaies avec de l’argent “réel”, c’est à dire votre argent que vous avez sur un compte bancaire et ainsi avoir des cryptos. Ensuite, en fonction des cours, et c’est là que ça devient intéressant, vous aurez donc la possibilité d’échanger des crytpo contre d’autres etc. En effet, certaines d’entres elles peuvent être “miner” c’est à dire fabriquée avec un ordinateur (ou plusieurs en réalité, très puissants) mais d’autres ne peuvent qu’être achetées ou échangées.

Dans cette application, vous trouverez par ailleurs de nombreux autres outils: les cours de toutes les “crytpocurrencies”, des guides, de l’aide, des forums mais aussi et surtout votre porte monnaie, votre épargne, votre transactions etc. En fait c’est simplement un moyen, pour les petits utilisateurs de profiter de cette plateforme directement depuis leur mobile.

Publicité
 
Binance plateforme échange cryptomonnaies c

Même si le titre alléchant: acheter des bitcoins en toute sécurité fait rêver, vous n’allez sans doute pas utiliser Binance pour ça, en tous cas pas au début. Par la suite peut-être, mais pour débuter, c’est un très bon moyen de découvrir les échanges, de sa familiariser avec ce monde encore nouveau.

Configuration requise pour utiliser la plateforme d’échange des cryptomonnaies Binance: Android au moins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.