Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’un émulateur DS gratuit Free DS Emulator. Proposé par les studios “CPU Studios”, il est donc utilisable gratuitement avec un système de publicités pas très dérangeantes. Il est en plus téléchargeable directement sur le Play store, pas besoin de passer par une installation de l’apk. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je rappelle que ce genre d’applications ne comporte aucun jeu. Il faut les télécharger depuis des sites, télécharger des roms de jeux donc, et je rappelle aussi que le fait de jouer à ces roms sans posséder l’original est illégal, même si tout le monde le fait.

Publicité
 
Free DS Emulator b

L’interface de cet émulateur est on ne peut plus classique et facile d’utilisation. Vous allez pouvoir configurer, via les options, le chemin d’accès aux roms, l’ajout éventuel d’un pad et quelques paramètres d’affichages succincts. L’idée est ici de proposer une application très facile à utiliser même par les plus novices d’entre nous. Retenez juste l’endroit où vous aurez ranger vos roms dans votre téléphone avant de lancer l’émulateur Free DS Emulator pour les retrouver facilement.

Une fois que c’est fait les jeux se lancent automatiquement et la plupart des titres sont émulés parfaitement. Comme toujours, mieux vaut avoir un téléphone assez récent pour profiter à fond de tous les jeux, même les plus gourmands en ressources. Une autre option sympa est le fait de pouvoir tourner l’écran et de profiter des deux écrans de façon horizontal. C’est parfait pour la lisibilité de certains RPG.

Publicité
 
Free DS Emulator c

Même si le pad virtuel reste une option qui n’est pas franchement jouable pour les titres demandant des réflexes et de la précision, c’est mieux que rien. Pour le reste vous allez vous éclater avec ce Free DS Emulator.

Configuration requise pour utiliser Free DS Emulator: Android 4.2 au moins.

Free DS Emulator - For Android
Free DS Emulator - For Android
Développeur: CPU Studio
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.