Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de cet émulateur tout en un EmuBox. Disponible gratuitement sur Android et proposé par les studios EmuBox JSC, ils ‘agit d’une application qui compile plusieurs émulateurs sur votre Android afin de pouvoir jouer à quasiment n’importe quel jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez qu’il s’agit là d’une appli qui ressemble par exemple à RetroArch, mais elle est plus facile à utiliser selon moi. En effet RetroArch est sans doute la référence en la matière mais elle est parfois complexe et peu intuitive.

Publicité
 
EmuBox émulateur tout un b

Petit rappel important: cette application ne contient aucune rom, aucun jeu. Comme pour l’émulateur de DS, FREE DS Emulator qu’on vous a présenté hier, il faudra télécharger vos jeux et les ajouter sur votre Android vous même. Ce n’est pas compliqué, mais sachez tout de même que si vous n’avez pas les jeux originaux, c’est illégal, tout simplement.

Une fois que c’est fait et bien vous choisirez tout simplement le jeu qui vous convient et EmuBox se chargera de choisir l’émulateur adéquat pour le lancer. C’est parfait et très simple. Vous aurez bien entendu la possibilité d’ajouter un pad, ce qui remplacera avantageusement le pad virtuel, pas toujours faicle à utiliser en particulier pour les jeux plus récents avec les gâchettes L1 et R1. Petite précision encore: pour les jeux de Playstation notamment, mais également pour d’autres, vous serez sans doute amener à récupérer un bios. C’est la plupart du temps le cas quand les machines utilisaient des CDs pour fonctionner. La encore ne paniquez pas et faites une simple recherche sur Google puis placez le fichier téléchargé dans le dossier de l’émulateur sur Android.

Publicité
 
EmuBox émulateur tout un c

Bref cet émulateur tout en un EmuBox a tout pour plaire. Gratuit, facile à utiliser et émulant la plupart des jeux parfaitement, c’est une très bonne alternative à RetroArch.

Configuration requise pour utiliser EmuBox l’émulateur tout un: Android 4.1 au moins.

EmuBox emulator
EmuBox emulator
Développeur: EmuBox JSC
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.