Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test de Suspects Manoir Mystère, une sorte de clone d’Among Us. Il est proposée par les studios Wildlife et propose donc à plusieurs amis de s’affronter. L’objectif: découvrir qui a perpétuer des meurtres parmi tous les invités. Chacun devra remplir un rôle bien défini avec différentes missions et différents objectifs et c’est à la fin que chacun devra voter pour dire, selon lui, qui était en réalité l’assassin. Il faudra donc guetter chacun des déplacements de tous les participants, leurs localisations, ce qu’ils disent, ce qu’ils font …

Publicité
 
Suspects Manoir Mystère clone b

Bien réalisé, Suspects Manoir Mystère n’atteint pas la tension d’un Among Us et sa complexité parfois. Pour autant grâce à une réalisation maîtrisée et à un principe de jeu qui a fait ses preuves, il parvient sans peine à donner le change et à permettre aux joueurs de s’amuser.

Les joueurs soulignent qu’il est plus accessible mais pestent contre le déséquilibre des points attribués en fin de partie. Ces points permettent notamment d’accéder à toutes les fonctionnalités du jeu. Autre chose, le temps d’attente pour les parties est parfois un peu puisqu’il faut que 10 joueurs soient ensemble, c’est énorme. De même, pour les amis, afin de rejoindre une partie entre amis justement, il faut au minimum être 4, on ne peut pas le faire si on est deux ou trois. Cela sera doute amélioré dans les futures versions.

Publicité
 
Suspects Manoir Mystère clone c

Bref, Suspects Manoir Mystère est un très clone d’un système de jeu qui a eu beaucoup de succès avec Among Us. Si vous aimez le style mais que vous cherchez un titre plus simple et moins prise de tête, alors vous devez l’essayer.

Configuration requise pour jouer à Suspects Manoir Mystère, le clone d’Among Us: Android 4.4 au moins.

Suspects: Mystery Mansion
Suspects: Mystery Mansion
Développeur: Wildlife Studios
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.