Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation et le test du jeu Shadowgate sur Android, proposé par Reverb Triple XP. Le jeu est sorti sur PC l’année dernière mais en réalité, c’était déjà l’adaptation d’un titre ultra culte sorti sur NES et Macintosh en 1987 (la solution est disponible sur notre site partenaire zoneasoluces.fr). Vous incarnez Jair Cuthegar et vous devez venir en aide au mage Lakmir dans sa lutte contre le sorcier Talimar. Il va falloir s’armer d’audace pour le traquer au plus profond de son immense château. En plus au début vous avez comme seules armes une dague, une torche et votre intelligence.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Dans Shadowgate sur Android, toutes les commandes principales du jeu se trouvent en haut de l’écran. Vous pourrez donc “prendre”, “regarder” etc tout ça pour explorer en profondeur ce satané chateau. C’est le gameplay principal de Shadowgate: l’exploration et la résolution d’énigmes. Sachez également qu’il faudra aussi compter avec un système de jeu un poil archaïque que les puristes apprécieront: les actions s’enchaînent dans un ordre logique et pour lire un parchemin il faudra donc ouvrir l’inventaire, pour utiliser la commande “Open” et enfin “Look”. Cela donne un côté old school plutôt sympa, mais les joueurs les plus jeunes crieront au scandale.

Shadowgate b

Publicité
 

Sachez également que la difficulté de Shadowgate est également old school. Comprenez par là que le jeu est très très dur ! En plus tout est en anglais, n’espérez même pas progresser si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare. Heureusement votre ami le squelette Yorick vous aidera le moment venu.

Sur le plan de la réalisation il est difficile de reprocher quoique ce soir à ce Shadowgate. Déjà sur PC le jeu était assez beau, mais ici sur mobile, c’est vraiment sympa à regarder. Les environnements sont bien retraivaillés et si vous avez vraiment l’âme d’un retro gamer vous pourrez profiter d’une option “pixellisée” pour profiter du titre “comme avant”. On notera aussi que la bande son a été réorchestrée pour l’occasion et que l’ensemble est très convaincant. La aussi, vous pourrez profiter de la bande son originale dans les options du titre.Shadowgate c

Bref, si vous êtes amateur des jeux d’exploration et d’énigmes à l’ancienne, ce Shadowgate est fait pour vous. Pour environ 5 euros vous profiterez d’un titre ultra culte sur votre mobile ou sur votre tablette.

Configuration requise pour jouer à Shadowgate sur Android: Android 2.3 au moins.

Shadowgate
Shadowgate
Développeur: Reverb Triple XP
Prix: 3,29 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.