Sonic and SEGA All Stars Racing sur Android

Android-zone vous a déjà présenté quelques jeux de SEGA adaptés sur nos supports nomades (Jet Set Radio, Total Wars, ChuChu Rocket et différents Sonic…), et va continuer avec une petite série sur les jeux de la firme au hérisson bleu, en vous détaillant aujourd’hui Sonic and SEGA All Stars Racing sur Android.

Publicité
 

Sorti en février 2010 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii et DS, Sonic and SEGA All Stars Racing est un Mario Kart Like. Autrement dit un jeu de course où le fun est roi et le multiplayer plus que recommandé. Voici donc l’adaptation sur support Android et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a affaire à du bon boulot. Le jeu est fluide, plutôt sympathique à regarder (mais ça ressemble plus à de la Wii qu’à de la PS3 !), et on a une adaptation très fidèle des versions console, où le multi est évidemment bien présent (jusque 4 joueurs).

Sonic and SEGA All Stars Racing sur Android B

Comme son nom l’indique, l’originalité de ce titre est de mettre sur la grille de départ une grosse partie des héros des différentes franchises de SEGA : Sonic, évidemment, mais répondent notamment présents : Samba de Amigo, Space Channel 5, Virtua Fighter ou encore Super Monkey Ball. Un vrai bonheur pour les fans… et on retrouve même un certain Ryo de Shenmue ! Ce sont donc 13 personnages bien connus qui sont inclus, et on les fera courir sur 16 circuits différents. Les véhicules sont farfelus et improbables : voiture, monster truck, moto, vaisseau, banane (!). Si on a droit aux armes classiques pour le genre : turbo, missiles, etc. chaque héros a également un pouvoir qui lui est propre et qui correspond à son univers !

Sonic and SEGA All Stars Racing sur Android C

Le jeu propose enfin plusieurs modes de jeux : Missions, courses simples, Grands Prix, Bataille,… Au final, la série des Sonic Racing est généralement reconnu comme un des meilleurs clones de MarioKart (l’indétrônable !). Et puisque Nintendo boude Android, aucun scrupule pour ne pas se jeter sur ce titre !

Configuration requise : Android 2.3 ou supérieure

Sonic & SEGA All-Stars Racing™
Sonic & SEGA All-Stars Racing™
Développeur: SEGA
Prix: 4,49 €

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.