Publicité
 

Sonic CD débarque à toute vitesse sur le Market

Malgré les nombreuses rumeurs qui faisaient état d’un report sur l’année 2012 de la sortie de Sonic CD pour les appreils Android, il est bel et bien là le pti hérisson bleu, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a à rougir de son passage sur Android.

Publicité
 

Pour les fans, Sonic CD constitue sans doute la meilleure aventure de la mascotte de Sega. Bon, pas au niveau du scénario ça c’est sur, puisque vous devrez toujours affronter le très méchant Dr. Robotnik. Le jeu accueille néanmoins 2 nouveaux personnages qui sont désormais célèbres: Amy Rose, sa groupie, et le fameux rival: Metal Sonic. Dans cette aventure, vous devrez retrouver les “Times Stones”, des pierres permettant de contrôler le temps, avant que l’infâme Robotnik ne mette la main dessus afin de prendre le contrôle d’une “petite planète” gravitant autour de Mobius.

Pour parvenir à vos fins, vous disposerez deux moyens, et c’était ça la grande nouveauté du jeu à l’époque:

  • soit vous finissez le jeu en terminant les 21 zones et en récoltant chaque Time Stone
  • soit vous décidez de voyager dans le temps afin d’explorer les différentes zones qui sont divisées en plusieurs époques: Passé, Présent, Mauvais Futur, et Bon Futur. Mais ça veut dire quoi ? Concrètement, vous aurez la possibilité de voyager dans le temps à l’aide panneaux indiquant Past ou Future, et lorsque vous irez dans le passé, vous constaterez que la zone est infecté par des robots, vous pourrez tous les détruire en accédant au générateur et ainsi modifier le futur. Si tous les bons futurs sont débloqués, alors la bonne fin aussi.

Pour le reste c’est du Sonic: une maniabilité au poil, des graphismes très sympa, un univers musical convaincant (à l’époque sur Mega CD c’était juste une tuerie): les différents thèmes musicaux s’adaptent aux différentes époques; et puis … ça va vite, très vite, tout le temps. Les niveaux sont très variés et les différentes époques sont bien retranscrites avec une architecture qui leur est propre. Bref une conversion extrêmement soignée, et ce n’est pas les 1,53 euros que vous devrez débourser pour l’acquérir qui doivent vous freiner. Sonic CD nécessite Android 2.1 au moins pour fonctionner. Mais à ce prix-là, vous allez pouvoir profiter d’un nouveau personnage jouable: Tailes, le compagnon de Sonic, un renard si vous voulez tout savoir … Ça promet …

Télécharger Sonic CD pour 1,53 euros depuis l’Android Market

Le trailer:

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • sonic Cd ApK

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.