Publicité
 

Great Little War Game: un superbe wargame au tour par tour!

Great Little War Game est un jeu qui allie wargame, stratégie et humour. L’éditeur RUBICON a apporté de la nouveauté au genre en utilisant des graphismes somptueux. L’animation des unités et aussi très réussie. La dimension stratégie/gestion est apportée par l’utilisation de ressources qui nécessite d’être récoltés afin d’acheter des unités. Nous avons donc du tour par tour, du wargame, de la stratégie et de la gestion.

Publicité
 

Assez complet au niveau de son gameplay, Great Little War Game vous confie la destinée d’une petite armée, que vous devrez améliorer en lui procurant de nouveaux équipements et de nouvelles troupes, afin de surmonter des niveaux de plus en plus ardus, au fil de nombreux environnements différents.

Le scénario est simple, il s’agit d’un combat entre les rouges et les bleus. L’objectif est d’éliminer son ennemi ou de prendre son QG. Le mode campagne apporte un peu plus de profondeur avec des scénario comme “sauver le VIP” ou “disposer d’une certaine somme d’argent” mais l’objectif reste toujours le même.

Trois modes de jeu sont proposés:

  • Le mode de jeu Campagne qui est le plus développé au niveau des scénarios et des missions
  • Le mode Pass and Play, qui permet de jouer à deux avec le même appareil mobile, chacun jouant à tour de rôle
  • Le mode Skirmish qui est un mode solo avec des petites missions

Les premières missions du mode campagne vont vous faire découvrir les unités disponibles et les subtilités du titre. Ce n’est que vers la sixième mission que l’on commence à saisir tous les rouages et qu’on se rend compte que les développeurs n’ont pas lésiné sur les moyens.

Le point fort du jeu est son gameplay. On sélectionne une unité au tap, on la déplace sur une autre case et ensuite on peut attaquer. Pour peu que l’on place le personnage en hauteur il gagne en portée de tir. La stratégie implacable sera de poster 3 ou 4 snipers sur une colline. Mais la stratégie ne s’arrête pas à l’action. Quand l’une de vos unités aura éliminé un certain nombre d’ennemis, elle montera de grade.

Jusqu’à présent il s’agit de la meilleure expérience de jeu pour de la stratégie que j’ai pu voir sur Android, avec tous ses à-côtés ce serait dommage de manquer ce titre. Et vous! vous en pensez quoi?

Vidéo du Jeu:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.