Publicité
 

Rooter le Galaxy Nexus à l’aide de CF-Root

Nous vous avons proposé il y a quelques temps une méthode pour rooter simplement le tout nouveau téléphone de Google, le Galaxy Nexus. Nous vous en proposons aujourd’hui une autre, peut être encore plus simple et plus rapide, pour rooter le Galaxy Nexus grâce à CF-Root.

Si vous êtes débutant, pas de problème, c’est extrêmement simple à comprendre. A la fin du processus, votre appareil sera rooté avec les applications BusyBox et SuperUser d’installées. Par ailleurs, cette méthode assure une plus grande compatibilité de votre téléphone avec les différentes applications en ne modifiant que très peu le Kernel.

Rappels:

  • L’équipe d’Android-Zone ne sera pas responsable si d’éventuels problèmes venaient à endommager votre smartphone, vous êtes les seuls décideurs des manipulations que vous lui faites subir.
  • Avant de commencer, nous vous conseillons également d’effectuer une sauvegarde de toutes vos données afin de prévenir d’éventuelles pertes liées au processus de mise à jour.
  • Enfin, assurez vous avant de commencer que votre smartphone est bien chargé (au moins à 70%), là aussi pour éviter une extinction durant la manœuvre.
  • Avant de commencer, vous devez impérativement vérifier que le Build de votre Galaxy Nexus est bien ICL53F. Pour le savoir, rendez-vous dans “paramètres”>”about phone”>”Build Number”. Si ce n’est pas le cas, laissez tomber.

Suivez maintenant les étapes suivantes pour Rooter le Galaxy Nexus:

Publicité
 

  1. Téléchargez le Kernel de votre Galaxy Nexus dans sa version GSM, ici.
  2. Décompressez le fichier ainsi téléchargé sur le bureau de votre ordinateur.
  3. Démarrer Odin que vous pouvez télécharger ici.
  4. Activez l’option USB Debugging de votre smartphone. Pour cela rendez-vous dans “paramètres” > “applications” > “développement” > “USB Debugging”
  5. Eteignez votre téléphone.
  6. Rallumez le en mode download: Volume – et power On/Off.
  7. Connectez-le à votre PC. Il devrait être reconnu par Odin. (Vous pouvez le vérifier si la petite case en haut à gauche a pris une couleur jaune).
  8. Regardez bien si la case “Répartition” en dessous de carré jaune n’est pas cochée.
  9. Cliquez sur PDA et sélectionnez: CF-Root-GGN_YAKJU_ICL53F-v5.1 de l’étape 2.
  10. Cliquez sur “Start” et attendez patiemment que votre appareil redémarre.

Une fois le processus terminé, votre appareil est rooté.

Publicité
 

Related posts

3 Comments

  1. Noaliya

    Bsr,
    Mon fils n arrive plus à envoyer des sms et mms avec son nexus s pouvez vs ns aider merci, il, a le forfait free 2 euros.

    Reply
  2. audot

    bonjour ,après avoir fait la demarche de root mon nexus sur ecran noir affiche google et un cadenas ,apparemment toutes maneuvres impossibles .

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.