Publicité
 

Flasher la gamme Xpéria avec CM9, ICS 4.0.3

Ce petit tutoriel rapide permettra à tous les utilisateurs de flasher la gamme Xpéria avec CM9 et de profiter d’Ice Cream Sandwich 4.0.3: X8, X10 Mini et X10 Mini Pro, de flasher leur téléphone avec une rom non officielle basée sur ICS 4.0.3. Celle-ci repose sur CM9, une rom de l’équipe de Cyanogen, qui n’est cependant pas encore entièrement finalisée. Elle est est néanmoins assez stable et donc à tester.

Publicité
 

Rappels:

  • L’équipe d’Android-Zone ne sera pas responsable si d’éventuels problèmes venaient à endommager votre smartphone, vous êtes les seuls décideurs des manipulations que vous lui faites subir.
  • Avant de commencer, nous vous conseillons également d’effectuer une sauvegarde de toutes vos données afin de prévenir d’éventuelles pertes liées au processus de mise à jour.
  • Enfin, assurez vous avant de commencer que votre smartphone est bien chargé (au moins à 70%), là aussi pour éviter une extinction durant la manœuvre.
  • Ce tutoriel est valable pour les modèles: X8, X10 Mini et X10 Mini Pro uniquement, ces appareils doivent être rootés et posséder ClockworkMod Recovery.
  • Détail important: les problèmes rencontrés avec cette rom sont généralement liés à l’utilisation de la caméra.

Suivez maintenant les étapes suivantes pour flasher la gamme Xpéria avec CM9:

  1. Téléchargez la rom correspondant à votre appareil. Pour le Xpéria 8; pour le X10 mini; et enfin pour le X10 Mini Pro.
  2. Transférez le fichier télécharger, sans le décompresser, à la racine de votre carte SD.
  3. Eteignez votre appareil ou choisissez de démarrer en mode “Recovery” depuis ClockworkMod Recovery.
  4. Sinon démarrez votre appareil en mode “Recovery” manuellement via une combinaison de touches appropriée pour votre smartphone. Pour cela Google devrait vous aider.
  5. Dans le mode “Recovery”, vous pouvez sélectionner au préalable Nandroid backup pour effectuer une sauvegarde complète de vos données si toutefois vous ne l’avez pas effectuée avant.
  6. Procédez maintenant à un “Wipe Data/Factory reset”
  7. Puis à partir de menu “advanced”, procédez à un “Wipe Cache” puis à “Wipe Dalvik Cache”
  8. Depuis le menu principal, choisissez ensuite à l’aide des boutons du volume “Install zip fromsdcard”, puis “choose zip frome sdcard”.
  9. Parcourez votre sdcard pour retrouver le fichier, validez et laissez le processus aller à son terme.
Une fois terminé, votre téléphone redémarrera avec ICS 4.0.3, elle est pas belle la vie ?
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment flasher le sony ericsson manuellement
  • COMMENT FLASHER LE SONY XPERIA A L\AIDE DES TOUCHES
  • comment reprogramer un telephone xperia v8
  • comment reprogrammer un xperia v8

Related posts

3 Comments

  1. romain

    j’arrive pas a redemarrer en xrecovery, sur mon xpéria x8 avec rom opérateur orange 2.1, alors que tous est installer root explorer, rom manager, xrecorvery instal, … et sa marche pas

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.