Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir aujourd’hui un tutoriel vous expliquant comment rooter le LG G Pad 7.0 sous Lollipop. Cette tablette vient tout juste d’arriver et bon nombre d’entre vous se demande comment ils vont bien pouvoir profiter du root car sur internet les tutoriels ne sont pas légions où ils sont en anglais. C’est pourquoi je vous propose ce petit tutoriel, sans risque, puisque nous allons utiliser l’application KingRoot, donc au pire, cela ne fonctionnera pas, mais vous ne briquerez pas votre tablette. Néanmoins vous devez aussi savoir que ce root installera KingSu (à la place de SuperSu) et que cette application pose question car elle manque de transparence.

Publicité
 

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter le LG G Pad 7.0 sous Lollipop:

  • Ce tutoriel s’adresse au LG G Pad 7.0 exclusivement. 
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Il faut que vous alliez dans les paramètres de sécurité pour activer l’autorisation d’installer des applications non reconnues puisque nous allons installer un .apk, c’est KingRoot.
  • Téléchargez le programme KingRoot depuis le site officiel.

Suivez maintenant les étapes qui suivent.

Publicité
 

Rooter le LG G Pad 7.0 sous Lollipop b

Rooter le LG G Pad 7.0 sous Lollipop:

[adsenseyu2]

  1. Transférez le fichier .apk de KingRoot que vous avez téléchargé, directement sur votre LG G pad 7.0 (ne faites rien si vous avez téléchargé l’application depuis votre tablette). Vérifiez simplement qu’elle soit placée sur votre carte SD ou dans le stockage interne.
  2. Installez KingRoot en cliquant simplement sur le fichier .apk.
  3. Vérifiez bien que vous êtes connecté à internet et cliquez sur le gros bouton du milieu pour rooter votre LG G Pas 7.0.
  4. Laissez l’application travailler et attendez que tout soit terminé pour sortir de l’application et redémarrer votre LG G Pad 7.0.
  5. Pour vérifier que vous êtes bien root, téléchargez l’application Root Checker depuis le Play Store.

Notez que vous n’aurez pas à installer SuperSu, car KingRoot installe par défaut KingSu, une application comparable. Néanmoins sachez que KingSu est très difficile à désinstaller c’est pourquoi je vous invite à faire quelques recherches pour pouvoir le désinstaller et installer SuperSu. Je proposerai un tutoriel pour vous proposer quelques méthodes de désinstallation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.