Publicité
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Divers
  • Post comments:0 commentaire

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir la présentation de l’application DroidMote disponible sur Android. Développé par Videomap, elle se révélera vite indispensable. Sachez qu’elle vous permettra de contrôler un autre Android via un premier Android. Compris ? Autrement dit, vous pourrez prendre le contrôle de votre tablette (ou une Android TV genre Nexus Player) via votre smartphone ou inversement. Pour cela vous ne devrez télécharger que deux applications: DroidMote Server et DroidMote Client. L’une sera à installer sur l’appareil que vous voulez contrôler ( DM Server) et l’autre sur celui qui va contrôler (DM Client). 

Publicité
 

[adsenseyu2]

Attention, l’appareil qui recevra DroidMote Server devra impérativement être rooté. C’est la seule condition. En dehors de ça, c’est très très simple d’utilisation et cela vous permettra de profiter de tout un tas de fonctionnalités vraiment intéressantes. Vous pourrez par exemple disposer d’une souris précise mais également d’un clavier ou encore d’un mode “manette de jeu” très intuitif et franchement utile si vous voulez jouer à des émulateurs.

DroidMote b

Pour installer tout ça c’est très très simple:

Publicité
 
  1. Vous installez DroidMote Server sur l’appareil rooté que vous voulez contrôler.
  2. Vous installez DroidMote Client sur l’appareil qui va contrôler.
  3. Vous cliquez sur le gros bouton “ON” sur le server.
  4. Vous cliquez sur le petit téléphone au milieu de l’application Client et vous renseignez l’adresse IP proposée par l’application server.
  5. Il se peut que vous deviez tenter la connexion plusieurs fois de suite.
  6. Si c’est bon, un petit message indiquera que vous êtes connecté dans le coin inférieur droit de l’appareil contrôlé.

DroidMote c

Bref DroidMote est juste indispensable. Seul bémol: l’application Server est payante (environ 2 euros). C’est un peu dommage. Sachez également pour finir que Videomap vous propose aussi de télécharger (toujours sur le Play Store, je vous ai mis l’application dans les téléchargement également), un profil de contrôle pour le mode “manette de jeu”.

Imaginez: vous avez votre smartphone, et vous contrôlez le Nexus Player avec, sur lequel vous avez installé des émulateurs … miam …

Configuration requise pour utiliser DroidMote Server: Être Root et Android 4.0 au moins. 

Configuration requise pour utiliser DroidMote Client: Android 2.1 au moins. 

Configuration requise pour utiliser Touch Profile Creator: Android 4.0 au moins. 

DroidMote Client
DroidMote Client
Développeur: Videomap
Prix: Gratuit
DroidMote Server (root)
DroidMote Server (root)
Développeur: Videomap
Prix: Gratuit
Touch Profile Creator
Touch Profile Creator
Développeur: Videomap
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.