Publicité
 

Vins et Millésimes: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vin

Vins et Millésimes s’adresse tout particulièrement aux amoureux du vin d’une façon générale mais aussi à tous ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur les différentes appellations ou les cépages par exemple. Développée par hachette, elle répondra donc aux attentes des passionnés et des néophytes.

Edit du 4 mai 2020, j’ai remis un lien pour télécharger l’apk depuis apkpure.

Publicité
 

C’est une application complète: dans votre Android, vous disposerez d’une véritable encyclopédie du monde viticole. Bien réalisée, soignée, elle vous apportera de nombreuses précisions sur les différents vins comme par exemple les notes des différents crus.

Vins et Millésimes b

Ce n’est pas tout, elle vous présentera en détail les différentes AOC (appellations d’origine contrôlées) en fonction des régions et des cépages mais aussi des millésimes (plus de 700 cotations des millésimes depuis 1945). La base de données est vraiment très conséquente !

Vins et Millésimes c

Une fonction recherche bien pensée vous autorisera en outre à retrouver n’importe quel vin à partir de sa couleur, de son millésimes ou encore de sa classification. Bref, vous l’aurez compris, si vous aimez l’univers du vin, vous allez être aux anges. Dernier détail:  vous accéderez même à un glossaire complet des termes d’oenologie (230 mots en tout !). Le top on vous dit …

L’application est gratuite et fonctionne sous Android 1.6 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.