Flickr: Partagez vos photos!

Développée par Yahoo, Flickr est une application photo communautaire qui vous permettra de partager vos photos avec les autres utilisateurs de l’application, dans le monde entier. A noter qu’il ne s’agit pas d’une application, mais d’un upload depuis le navigateur web.

Publicité
 

Cette application vous ouvre également les dossiers photos partagés par des milliers d’autres photographes amateurs, et vous tient au courant quand vos amis postent des clichés, pour les visualiser immédiatement. Vous pouvez même télécharger directement les images pleine grandeur vers un e-mail ou les utiliser comme papier peint.

Avec un classement par Albums, ou par Tag géographique, vous pourrez créer vos propres sélections, et les partager, autant que vous voudrez. Attention cependant l’application passe par votre navigateur et hors Wi-Fi, elle peut se montrer assez lente.

Naturellement, il sera plus pratique de l’utiliser avec un compte Flickr. Yahoo précise que certaines fonctions ne sont accessibles qu’à la condition d’avoir un compte mais vous pourrez le créer en quelques secondes, surtout si vous avez déjà un compte Yahoo!.

Les fonctions classiques sont disponibles : téléchargement, consultation, application de filtres, partage de clichés sur les réseaux sociaux…
Mais Yahoo! y ajoute une petite touche originale : un appareil photo intégré permettant de régler le flash, de faire la mise au point, avant la prise de la prise de vue. Le logiciel peut également ajouter automatiquement des données de géolocalisation. Toute nouvelle photo prise grâce à l’app peut être instantanément et automatiquement téléchargée sur Flickr, et peut également être envoyée à d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Tumblr, et ce, en cliquant sur une case à cocher.
L’appli est disponible en anglais uniquement, mais on peut la trouver sur l’Android Market français.
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.