Publicité

Que pensez-vous de l’idée de lancer des applications Windows sous Android? C’est ce que va proposer l’application Wine pour Android. Wine est à l’origine une application qui permet de faire tourner des jeux ou logiciels de bureautique Windows sous Linux, ou même Mac OS X et autres BSD. Cette application arrive bientôt…

Publicité
 

[adsenseyu1]

Le but du jeu, à terme, sera de rendre Android capable de faire tourner des applications Windows via Wine pour Android, pas forcément les derniers jeux en date, pas forcément dans une fluidité parfaite mais plutôt comme des outils dont on ne peut pas se passer. Nombreuses sont les entreprises qui ont encore des applications spécifiques, développées pour elles sur mesure, qui ne tournent que sous Windows. Pouvoir les afficher sur une tablette afin d’effectuer des tâches souvent très simples, serait un soulagement pour de nombreux utilisateurs qui n’auraient plus forcément besoin de balader un PC portable pour les effectuer.

wine2

Publicité
 

A en croire le site Android Police, Wine serait sur le point de débarquer sous Android. Le système Android a été créé à base de Linux et a calqué la volonté de ce dernier d’offrir un OS libre. Ainsi il va de soi qu’Alexandre Julliard, programmeur en chef de Wine, s’attèle au développement d’une version Android.

Wine tournerait sur les processeurs ARM et son créateur aurait fait une courte démonstration de son fonctionnement sous Android. Pour l’instant, le logiciel n’est pas encore optimisé et bien trop lent. Même si les circonstances de la démonstration expliquent en partie cette lenteur. Alexandre Julliard aurait utilisé Mac OS X pour émuler Android pour faire tourner une couche de compatibilité Windows…

Le développement de Wine nécessite encore un long et fastidieux travail, autant dire que ce dernier n’arrivera pas de si tôt cependant il est intéressant de savoir que vous pourrez utiliser des logiciels exclusifs à un PC depuis un smartphone ou une tablette Android même si de nombreuses adaptations sont à envisager, ne serait-ce pour l’interface tactile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.