Publicité

C’est le site TheVerge qui a annoncé et relayé la nouvelle: la société qui fabrique des machines de chantier, mais également des vêtements (jeans …) devrait lancer dans les prochaines semaines un smartphone Android.

[adsenseyu2]

Celui-ci serait destiné en priorité aux personnes travaillant sur les chantiers. Il devrait donc adopter un look et une structure qui lui conférerait une certaine solidité. Son nom? le CAT B10. Il sera recouvert d’un caoutchouc et possédera un écran de 3,2 pouces. Il embarquera vraisemblablement un processeur Qualcomm de 800 MHz et un appareil photo de 5 mégapixels. TheVerge annonce également avoir assisté à un test où le smartphone était passé sous l’eau, verdict: il sera aussi résistant à l’eau.

Il pourrait, selon Caterpillar, être immergé pendant une demi-heure à un mètre de profondeur. TheVerge précise aussi avoir effectué des tests sur sa solidité en le laissant tomber par terre par exemple, et là aussi le résultat serait bluffant, le téléphone continuant à fonctionner comme si de rien était.

Côté OS, il s’agirait d’Android 2.3.5. Ce CAT B10 devrait sortir au moins de mail, avec un prix qui devrait avoisiner les 400 euros, nu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.