Alors que les chiffres précédemment évoqués faisaient état d’un peu moins de 4 millions de tablettes Android dans le monde, Andy Rubin, le papa d’Android, a apporté quelques précision à ce sujet.
[adsenseyu2]
Google refusait jusqu’à présent de donner les chiffres exacts concernant le nombre de tablettes fonctionnant sous Android vendues dans le monde. Certains se confondaient en spéculations jusqu’à ce qu’hier, lors de la conférence asiatique d’All Things D, Andy Rubin, se décide à lâcher le morceau.
Selon lui, et on peut penser qu’il est bien informé, il y aurait environ 6 millions de tablettes Android dans le monde. Bien sûr il s’agirait de tablettes dont Google a connaissance, c’est à dire celles qui utiliseraient les services et les applications officiels du géant américain.
C’est pas mal, mais c’est finalement assez peu quand on compare ce chiffre à l’iPad, livré à plus de 11 millions d’exemplaires, pour le dernier trimestre. Android a encore du chemin à faire, espérons qu’Android 4.0 dévoilé hier permette de combler ce retard.