Publicité
 

NetGuard: Bloque les pubs sans root

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir la présentation d’une application pour bloquer les pubs sur Android: NetGuard. Vous allez me dire: Heu, y’a erreur là, NetGuard est un firewall gratuit sur Android, mais certainement pas un bloqueur de pub. Et bien si, depuis la dernière version sortie il y a quelques jours seulement, NetGuard est aussi un bloqueur de pub en plus d’être un firewall ne nécessitant pas d’être root. L’application n’en devient que plus indispensable encore non ?

Vous aurez deux choix pour NetGuard: soit installer l’application depuis le Play Store (lien en fin d’article), soit depuis GitHub. Ne me demandez pas pourquoi, mais il semblerait que pour pouvoir bénéficier du blocage des publicités, il faille passer par l’installation via GitHub (sinon le blocage de pub ne fonctionne pas). Donc après vous être rendu sur la page dans le lien précédent vous allez installer l’application sur votre Android puis suivre les étapes suivantes:

Publicité
 

  1. Activer le paramètre ‘Filter traffic‘ (toujours actif sur Android 5.0 ou dans les précédentes versions)
  2. Activez le paramètre ‘Block domain names‘ (Par défaut il est toujours activé)
  3. Importer ou téléchargez des fichiers de blocage en choisissant l’option appropriée (je vous explique ça un peu plus bas).
  4. Désactivez la compression du navigateur (Chrome: > Settings > Data Saver > Off)
  5. Attendez 10 minutes pour laisser le cache du DNS d’Android DNS arriver au Time Out.
  6. Testez sur cette page pour voir si ça marche.

Pour les fichiers de blocage, ils sont donnés sur le lien GitHub: vous en aurez trois avec un lien vers des fichiers alternatif. Notez que c=vous allez devoir utiliser une source pour la “Concatenation” des fichiers de blocage, comme Excel par exemple.

NetGuard b

Bon après si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous n’avez qu’à télécharger la version du Play Store et profiter d’un firewall efficace sans root. Vous pourrez ainsi gérer très facilement l’accès de vos applications à internet en en autorisant certaines et en en interdisant d’autres. Gratuit et bien réalisé, NetGuard est peut être ce qui se fait de mieux, surtout si vous n’êtes pas root.

Configuration requise pour utiliser NetGuard sur Android: Android 4.0 au moins. 

NetGuard - no-root firewall
NetGuard - no-root firewall
Développeur: Marcel Bokhorst
Prix: Gratuit
Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • netguard
  • bloquer pub android sans root lenovo
  • netguard tuto
  • application netguard
  • telecharger netguard
  • Netguard utilisation
  • netguard dns
  • netguard avis
  • netguard android how to
  • netgu

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.