Publicité
 

HTC: un smartphone sous Chrome OS en plus d’Android ?

L’année 2012 sera bien placée sous le signe de l’innovation technique chez HTC. Après avoir dévoilé ses projets de lancement de plusieurs smartphones à la pointe de la technologie, avec le HTC Edge et le Ville, la firme Taïwanaise songe à intégrer Chrome OS en plus d’Android dans un appareil mobile.

Publicité
 

Chez HTC on n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Les smartphones de la firme taïwanaise rencontrent déjà un beau succès et les critiques soulignent à chaque la fois la qualité de la surcouche Sense, mais l’objectif est autre. Chez HTC on aime le succès et on convoite fortement la place de numéro 1, détenue jusqu’à maintenant par le concurrent coréen Samsung.

Du coup on bosse, on prépare, on innove. La prochaine en date ? Le projet tout simple de faire tourner à la fois Android et Chrome OS. Pourquoi ? tout simplement parce qu’une association des deux système d’exploitation, en particulier sur les tablettes tactiles, permettrait d’améliorer “l’expérience utilisateur”, notamment grâce à un système de démarrage beaucoup plus rapide. De plus, ce système d’exploitation aurait également l’énorme avantage de pouvoir être installé sur une plateforme x86 ou ARM.

Pourtant Chrome OS n’a, pour le moment, pas le succès escompté, et on peut se demander quelle mouche a donc piqué HTC. Néanmoins, chez Android-Zone, on est toujours curieux de voir ce que ça peut donner. Wait and see …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.