Publicité
 

Google et le pactole d’Android !!

Google vient de publier les chiffres concernant les revenus tirés de son système d’exploitation, Android, pour l’exercice 2010-2011: ce sont 2,5 milliards de dollars qui sont tombés dans la poche du géant américain. Ah oui, quand même …

Publicité
 

Android étant gratuit pour les constructeurs, tous ces revenus sont principalement issus de la publicité. Mais Android est en pleine expansion ce qui génère une attractivité de plus en plus grande. Rien que pour le troisième trimestre 2011, sachez par exemple qu’Android était utilisé sur près de 190 millions d’appareils.

En réalité Google aurait donc tiré plus 150% de revenus en plus, par rapport à l’année précédente. Objectif 2012 pour Google: atteindre les 5 milliards. Malgré les nombreux procès qui émaillent sa popularité et obligent certains constructeurs de smartphones à reverser une partie de leur bénéfices à Micrososft, la firme américaine se porte donc bien, très bien même.

La publicité constitue sa principale source de ressource et à ce titre, le rachat en 2009 d’AdMob pour 750 millions d’euros, une société spécialisée dans l’affichage de publicité sur mobile, semble avoir porté ses fruits. Mais où s’arrêtera Google ?

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.