Publicité
 

Sony fonde ForwardWorks pour les jeux mobiles

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir l’actualité Android du jour: Sony fonde ForwardWorks, une entreprise qui se charger de fabriquer des jeux spécialement sur les plateformes mobiles, iOS ou Android. Pour le moment et d’après les annonces, le marché concernée se bornera à l’Asie et au Japon avec des jeux exploitant l’univers de Sony. On n’en sait pas plus mais franchement il y a fort à parier que si les jeux ont du succès ils sortiront également en occident, on voit en effet mal comment et pourquoi Sony se priverait de revenus aussi importants.

Publicité
 

Si tout se passe comme prévu, ForwardWorks serait officiellement fondée le 1er avril prochain, dans le même temps, Sony Computer Entertainment deviendrait Sony Interactive Entertainment. Il est également à noter qu’avec cette annonce, Sony laisse tomber les projets tournant sur Xperia, avec la possibilité de jouer à d’anciens jeux Playstation sur les smartphones Sony Xperia.

On remarque aussi que c’est le second grand acteur des consoles de salon qui se positionne sur le marché mobile après Nintendo, même si ce dernier avec Miitomo, devrait se concentrer uniquement sur le développement d’applications en lien avec les jeux qu’il propose sur ses consoles, et pas sur l’adaptation de jeux mobiles, mais sait-on jamais. On sait néanmoins que Nintendo travaille d’arrache pied avec Pokemon Company pour proposer un jeu Pokemon en réalité augmentée qui devrait sortir dans le courant de l’année.

On reste à l’écoute pour vous donner les toutes dernières infos concernant ce sujet.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.