Publicité
 

Nintendo sur Android: Mars 2016 avec Miitomo

Bonjour à tous, le président de Nintendo devait l’annoncer aujourd’hui: l’arrivée de Nintendo sur Android est confirmée avec un premier jeu attendu pour mars 2016. Il s’appellera Miitomo et mettra donc en scène les célèbres Mii, vous savez ce sont ces personnages désormais cultes qu’on trouvent chez Nintendo et qui symbolisent le joueur quand ils sont intégrés à un jeu. C’est donc Tatsumi Kimishima qui l’a annoncé hier en précisant que le jeu devrait sortir sur Android et iOS. Précisons d’ores et déjà que Miitomo ne sera sans doute pas un vrai jeu, mais plutôt une extension sociale de ce que peut-être l’expérience des Mii sur console. En effet il semblerait pour le moment que l’objectif soit de pouvoir interagir avec d’autres Mii dans un environnement digital.

Publicité
 

On pourrait donc importer ses Mii dans le jeu Miitomo. D’autres joueurs pourront sans doute créer leur propre avatar pour ensuite l’intégrer à d’autres jeux. Ensuite, vous pourrez rentrer en contact avec d’autres joueurs du monde entier à travers ces Mii et cela à travers un système de questions – réponses, pas très clair à l’heure qu’il est.

Miitomo b

Pour le moment on semble se diriger vers un jeu free to play avec un système d’achats in-app. On ne sait pas trop ce qu’on pourra acheter mais il y a fort à parier que cela sera des accessoires de personnalisation des Mii … Bien vu Nintendo, continue de casser ton image en te rabaissant à ce genre de pratique …

Notez que Miitomo ne sera sans doute pas seul lors de sa sortie, puisqu’au moins 5 jeux de la firme sont prévus pour le courant de l’année prochaine, voire cette fin d’année et devraient mettre en scène les personnages les plus connus de Nintendo. Ces derniers seront payants par contre: on préfère ça à vrai dire ! C’est fou, mais Nintendo sur Android c’est pour bientôt !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.