Publicité
 

Tuto: Comment utiliser l’outil SamFirm

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de ce tutoriel vous expliquant comment utiliser l’outil SamFirm vous permettant de télécharger simplement le dernier Firmware disponible pour votre appareil Samsung.

Publicité
 

Donc ce petit logiciel vous permettra donc de télécharger le firmware complet de votre appareil Samsung. Pourquoi ? Tout simplement si vous voulez faire des manipulations pour rooter votre téléphone, ou encore si vous l’avez “brické” et que vous souhaitez revenir à un rom stock d’origine etc. Bref c’est vraiment utile pour ceux qui bidouillent. Attention il ne va télécharger que la dernière version du firmware.

Dernière chose, nous n’avons aucune responsabilité dans le choix d’utiliser ou non cet outil.

Utiliser l’outil SamFirm:

1/ Téléchargez le à cette adresse, c’est la version v0.3.6, en .zip.

2/ Dézippez le tout et cliquez sur le point exe. pour lancer l’outil.

3/ Renseignez le modèle de votre smartphone puis la région CSC (XEF pour la France, mais aussi BOG pour Bouyges etc.). Pour savoir tout cela, vous pouvez vous rendre ici.

SamFirm b

4/ Laissez la case “auto” cochée.

5/ Cliquez aussi sur “Binary Nature” comme cela vous aurez l’ensemble des fichiers de la rom. Attention ce sont des fichiers qui une fois installés vont tout effacer sur votre téléphone.

6/ Laissez les cases “checkCRC32” et “decrypt manualy” cochée.

7/ Lancez le “check update” maintenant et une fois que c’est fait et trouvé, alors cliquez sur “download”. Cela prendre un peu de temps, soyez patient, en général cela prend une grosse vingtaine de minutes si votre connexion internet est bonne.

8/ Si vous avez un message d’erreur, alors vous devrez peut-être installer Microsoft Visual C++ 2008 ou 200 version 32 ou 64 bits en fonction de votre Windows.

Voila, vous venez de récupérer une rom à jour pour votre Samsung. Il ne reste plus qu’à la flasher avec Odin par exemple, mais c’est une autre histoire.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.