Publicité
 

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’un petit tutoriel vous expliquant comment cacher des dossiers sur votre Android. Autrement dit, comment les rendre privés et uniquement accessibles via un code de déblocage.

[ad id=’44425′]

Alors vous allez voir c’est très simple, il va vous suffire de suivre les étapes suivantes.

Publicité
 

Cacher des dossiers Android:

  1. Rendez vous dans le dossier où se trouve le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Pour cela vous pouvez utiliser l’explorateur de fichier de votre Android.
  2. Ensuite faites un appui long sur le dossier ou le fichier que vous souhaitez cacher.
  3. Selon les appareils on vous proposera de le copier, de le déplacer ou bien de cliquer sur trois petits points: c’est mon cas je suis sur Xiaomi. Ces trois petits points sur Android, symbolisent tout simplement des options supplémentaires.
  4. Dans ces options supplémentaires, vous allez trouver “rendre privé”.
  5. Cliquez sur cette option et votre Android va vous demander de définir un code pour valider cette option. La plupart du temps il s’agira d’un schéma de déblocage, comme ceux proposés pour débloquer votre smartphone. Encore une fois cela peut dépendre du modèle de votre smartphone, mais globalement ça se passera toujours comme ça.
  6. Une fois renseigné ce schéma de blocage, vous constaterez que votre dossier ou fichier n’est plus visible.
  7. Pour y accéder votre smartphone vous aura indiqué la marche à suivre: soyez attentif à ce moment. Sur Xiaomi par exemple, il s’agira d’effectuer un swipe vers le bas en finissant vers le recoin gauche de l’écran.
  8. Cette manipulation fera apparaître l’écran de verrouillage avec le schéma à effectuer pour débloquer l’accès au fichier.

Et voila c’est terminé pour ce petit tutoriel vous expliquant comment cacher des dossiers sur votre Android et surtout comment y accéder. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.