Publicité
 

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu de réflexion et d’escape 100 Doors Around The World. Proposé en partie gratuitement par les studios Bearded Dads Games, il vous emmène dans une aventure classique mais qui fonctionne toujours. En fin d’article, vous trouverez un lien vers les solutions du jeu.

[ad id=’44425′]

Le pitch est simple: vous incarnez un voyageur, Henry Basil. Ce dernier s’embrouille avec un autre aventurier, une sorte de rival en quelque sorte, Victor de Carrasco, à propos du temps qu’lui faudrait pour retrouver une relique incas. Le pari est donc lancé: il faut qu’Henry trouve cette relique avant 80 jours. Cela vous rappelle quelque chose ? Oui le tour du monde de Jules Verne, ça y ressemble beaucoup en tous cas.

100 Doors Around The World b

Graphiquement, 100 Doors Around The World est plutôt joli. Il est coloré et les environnements, certes fixes, sont plutôt détaillés avec de jolis effets de lumière. Le bémol ? Il s’agit tout simplement de plans fixes et non d’environnements complets à explorer en 3D. Du coup la difficulté est moins car il y a de fait moins d’éléments à analyser.

Du coup les énigmes sont assez simples mais parfois illogiques ce qui rend le jeu ardu et parfois très frustrant. De toutes façon, on le sait, vous allez cliquer partout jusqu’à trouver ce que vous avez à faire.

Publicité
 
100 Doors Around The World c

Bref, c’est est un bon titre sans être exceptionnel. Le scénario est convenu, et votre petite fille Claudette ajoute un peu de piquant à l’aventure. Elle cherche à comprendre pourquoi sa mère a disparu.

Configuration requise pour jouer à 100 Doors Around The World: Android 4.4 au moins.

La solution pour 100 Doors Around The World est sur Zoneasoluces.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.