Test du jeu Hole.io, Katamari like sur mobile

Si vous aimez les jeux de type .io, ces jeux profondément multijoueurs qui propose une expérience quelque peu similaire mais dans un environnement différent, alors Hole.io devrait vous plaire. Proposé par les studios Voodoo, on pourrait le décrire comme un Katamari like, en tout cas c’est comme ça que je le vois. Si vous ne connaissez pas ce jeu culte chez nos amis nippons, alors laissez moi vous expliquer.

Publicité
 

En fait vous dirigez un petit personnage qui pousse une petite boule dans un environnement donné: la nature, la ville etc. Cette boule a la particularité de grossir et d’être collante. Ainsi vous allez progressivement absorber différents éléments du décor pour que votre boule devienne la plus grande possible. Et bien avec Hole.io c’est un peu la même chose sauf qu’ici vous dirigez un trou. Progressivement vous allez “absorber” votre environnement pour faire grossir votre trou, des éléments du décor oui, mais aussi vos adversaires. C’est la grande différence: l’idée est d’affronter d’autres joueurs en ligne pour devenir le meilleur et tenir le plus longtemps sans être pris dans un trou plus gros.

Hole.io b

Graphiquement Hole.io est très réussi. Les décors sont entièrement réalisés en 3D et fourmillent de nombreux détails. C’est assez hallucinant et c’est le principe du titre: si vous ne pourrez pas absorber des immeubles au début, vous pourrez par exemple faire tomber dans votre trou un robot qui passait par là, ou encore des voitures, ou des animaux etc. peu importe en fait, du moment que la taille de votre trou soit assez grande pour le faire.

Vous pourrez jouer seul ou bien avec d’autres joueurs donc, mais jouer seul n’a que peu d’intérêt. C’est le jeu à plusieurs, l’affrontement, qui est le plus intéressant.

 Hole.io c

Je ne connaissais pas ce jeu, j’ai vu des jeunes y jouer à un arrêt de bus et j’ai constaté que c’était l’un des titres les plus téléchargé du moment. Si vous aimez ce genre de jeu “casual game” alors Hole.io est parfait. Une petite partie dans le métro, avant de dormi le soir ou bien sur le trône et c’est parti !

Configuration requise pour jouer à Hole.io: Android 4.4 au moins.

Hole.io
Hole.io
Développeur: VOODOO
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.