Publicité
 

Tuto: Comment rooter le Samsung Galaxy S20

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui un tutoriel vous expliquant comment rooter le Samsung Galaxy S20. Il s’agit du dernier né haut de gamme de la marque coréenne. Ici, vous découvrirez un tutoriel vous décrivant avec détails et clarté les étapes à suivre pour rooter proprement votre appareil avec Magisk.

Voici les prérequis essentiels avant le root:

  • Ce tutoriel ne s’adresse qu’aux modèles de Galaxy S20.
  • Faites un backup de toutes vos données, vous allez tout perdre.
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Vous allez définitivement perdre la garantie de votre téléphone en activant Knox
rooter Galaxy S20 b

Comment rooter le Samsung Galaxy S20?

Publicité
 
  1. Rendez-vous dans les options de développeurs pour activer l’OEM Lock. (Si vous n’avez pas accès aux options de développeurs, c’est dans les paramètres, puis à propos du téléphone, puis informations matérielles, puis tapez 7x sur “numéro de build” et cela débloquera ces “options de développeurs”).
  2. Débloquer le Bootloader: Démarrer en mode “Download”. Eteignez votre S20 puis démarrer en maintenant les boutons “Volume haut + Bas” en même temps, et connectez immédiatement votre câble USB à votre ordinateur.
  3. Volume haut vous permettra de continuer, restez ensuite appuyer sur le volume haut jusqu’à un message d’avertissement vous disant que vous allez débloquer le bootloader en continuant. Appuyez une nouvelle fois sur Volume haut pour valider le déverrouillage.
  4. Votre téléphone va maintenant redémarrer en indiquant que le bootloader a été déverrouillé, appuyez sur Volume Haut puis votre téléphone va redémarrer deux fois, normalement.
  5. Passez maintenant les étapes de configuration car vous devrez tout refaire.
  6. Téléchargez et installez la dernière version de Magisk Manager Canary. Vous devrez accepter l’installation de sources inconnues.
  7. Télécharger ensuite le même firmware que celui de votre téléphone, en utilisant par exemple l’outil SamFirm qu’on vous a présenté hier.
  8. Maintenant concentrez-vous. Lorsque vous aurez téléchargez la rom sur votre ordinateur il faudra la dézipper et ne vous occuper que du fichier qui commence par “AP”. Décompressez ce fichier et uniquement ce fichier avec 7zip par exemple.
  9. Dans ce que vous allez récupérer, il faut uniquement se préoccuper du fichier boot.img.lz4.
  10. Placez ce fichier sur votre S20. Retenez l’endroit !!!!!!
  11. Lancez maintenant l’outil Magisk Manager Canary que vous avez installé, puis décochez la case “mode récupération“, puis “suivant”, puis “sélectionner la cible du correctif“.
  12. Un explorateur de fichier va s’ouvrir, vous n’avez qu’à aller chercher le fichier boot.img.lz4.
  13. Le processus se lance, vous verrez à la fin qu’un fichier a été généré dans le répertoire “Download” du nom de “magisk_patched.img
  14. Prenez ce fichier et transférez le sur votre ordinateur.
  15. Redémarrez votre smartphone en mode download et utilisez Odin pour flasher le fichier “magisk_patched.img” en cochant la case “AP” dans Odin.
  16. Redémarrez maintenant le téléphone en mode Recovery (Volume haut au démarrage, si vous n’êtes pas assez rapide éteignez le téléphone, faites “Power + volume –” puis réessayez).
  17. Faites un “Factory Reset” pour réinitialiser votre S20 aux paramètres d’usine.
  18. Après le démarrage, vous pourrez vous assurer que vous êtes rooté dans Magisk Manager Canary que le Root est actif.

Pfiou, vous venez de rooter le Samsung Galaxy S20 proprement. Bravo !

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • root galaxy s20
  • rooter s20
  • tuto s20

Related posts

2 Comments

  1. Ben

    Merci pour ce tuto très complet et précis.
    Dans le cas de la sortie d’un nouveau Frimware par exemple pour une mise à jour sécurité, toutes ces étapes sont à refaire ?

    Reply
    1. tom

      Je ne comprends pas votre question: normalement avec Magisk, les mises à jour sont possibles après le root, mais elles doivent être faites manuellement. Par contre si vous avez mis à jour votre appareil avant le root, alors oui bien sûr tout est à refaire.

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.