Publicité
 

Qwant s’impose chez Samsung Internet

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir votre actualité Android du jour: Qwant, le moteur de recherche français soucieux de la vie privée des utilisateurs sera désormais proposé dans le navigateur internet Samsung équipant tous les smartphones de la marque. Une vraie victoire pour l’entreprise et pour la protection des données utilisateurs.

Publicité
 

C’est le 14 mai dernier que Qwant a annoncé sur son compte Twitter la bonne nouvelle.

Qwant Samsung Internet b

Rappelons que Qwant est donc une entreprise française qui revendique le fait d’être respectueux de la vie privée. Ce moteur de recherche ne collecte en effet aucune donnée utilisateurs censée améliorée la qualité de l’expérience en proposant des publicités ciblées etc.

Qwant a désormais très bonne publicité même en Europe puisque l’Italie et l’Espagne le “recommande”.

Avec cet accord entre Qwant et Samsung, de quoi parle-t-on ? Tout simplement de 2.5 millions d’utilisateurs actifs, rien que ça. Alors bien sûr, le moteur de recherche est simplement ajouté à la liste des autres moteur de recherche disponibles dans le navigateur Samsung Internet, mais enfin, c’est déjà pas mal.

Et c’est peu de dire que Qwant avait besoin de cette bonne nouvelle. Rappelons que le patron Eric Léandri avait quitté l’entreprise en janvier, que les équipes semblaient démotivées et qu’une série d’enquêtes avaient mis en doute la fiabilité technologique de l’entreprise … Hum …

Gageons qu’avec cet accord permettant à Qwant d’être proposé dans le navigateur Samsung Internet, l’avenir s’éclaircit quelque peu.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.