Publicité
 

Rooter le Nexus Player très facilement

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre un tutoriel vous expliquant comment rooter le Nexus Player très facilement. Nous voici de retour aux affaires avec un article juste indispensable pour savoir comment rooter le Nexus Player et profiter de fonctionnalités plus avancées et d’une liberté accrue en terme de gestion d’applications à installer. Très sincèrement j’ai mis assez longtemps à trouver ce moyen et j’en suis très content car les autres méthodes proposées me semblaient complexes et peu sûres. Comme très souvent, c’est le forum XDA qui nous propose cette solution “tout en un” et plus précisément mskip. Un grand merci à lui pour ce petit logiciel encodé par ses soins et qui permettra aux plus néophytes de s’y retrouver. Je vous propose cette traduction pour les non anglophones, mais pour les autres vous pouvez vous rendre sur ce thread qui lui est entièrement consacré.

Publicité
 

Voici les prérequis essentiels à retenir avant de rooter le Nexus Player:

  • Ce tutoriel s’adresse à tous les modèles de Nexus Player et supporte même les dernières mises à jour (Android 6). 
  • Se souvenir que le rootage d’un Android peut être risqué et que les administrateurs d’Android-Zone ne sauront être tenus pour responsables en cas de problèmes.
  • Assurez vous aussi d’activer l’USB Debugging”: “Paramètres”>A propos de l’appareil”>”Build Number”. Tapez 7 fois dessus pour activer les options de développeurs. Rendez-vous ensuite de nouveau dans les paramètres pour voir les options de développeurs et activer l’USB Debugging.
  • Il faut aussi que vous alliez dans les paramètres de sécurité pour activer l’autorisation d’installer des applications non reconnues.
  • Téléchargez le programme tout en un: Skipsoft Unified Android.
  • Avec ce programme vous pourrez tout faire, il vous suffira de suivre les options proposées.

C’est bon ? Tout est en ordre ? Ne venez pas me dire que ça ne marche pas après alors que vous n’avez suivi ces étapes précédentes.

Rooter le Nexus Player b

Rooter le Nexus Player:

  1. Lancez le programme Skipsoft Unified Android et laissez le travailler et installer ce dont il a besoin.
  2. Connectez votre Nexus Player au PC et indiquez au programme que vous utilisez un Nexus Player en rentrant le numéro qui est proposé pour le Nexus Player. Appuyez sur “Entrée”.
  3. Mais vous allez suivre les trois premières étapes proposées par le programme dans l’ordre. Regardez sur la photo: étape 1, 2 et 3. N’oubliez pas de garder un oeil sur votre télé à laquelle est reliée le Nexus Player car une boîte de dialogue vous demandera si vous autorisez votre PC à apporter des modifications au Nexus Player: cocher la case permanente pour ne plus être embêter avec ça. La dernière étape vous permettra d’unlocker le bootloader du Nexus Player: si c’est bien fait lors du démarrage de ce dernier, vous verrez un petit cadenas ouvert sous le mot Google.
  4. Une fois que c’est fait vous allez passer à l’étape 4 de root. Attention vous devrez bien sélectionner le bon firmware installé sur votre Nexus Player (dans les paramètres, et ensuite à propos de l’appareil vous trouverez ces différentes informations). Ensuite vous suivrez les étapes en choisissant le recovery à installer (en fait vous ne pourrez installer que TWRP les autres bugs) et en installant SuperSu (j’ai personnellement choisi la version stable 2.46).
  5. Ensuite vous découvrirez que BusyBox et SuperSu sont installées sur votre Nexus Player et vous pourrez mettre à jour les “binaries” de ces derniers.

Voila, félicitations vous venez de Rooter le Nexus Player. Notez qu’avec ce programme tout en un, vous pourrez installer n’importe quelle application sur votre Nexus Player avec l’étape 12: “install apk files to device”. Il vous suffira de récupérer un fichier apk de votre choix et de le placer dans le dossier du programme se trouvant à la racine de votre disque dur: Unified_Android_ToolKit/put_apks_to_install_here. 

Mais vous pourrez aussi profiter de tout un tas d’autres possibilités: c’est juste l’outil indispensable et en plus il est compatible avec de nombreux appareils Android.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • Rooter player

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.