Publicité
 

StickMount pour monter des appareils de stockage USB

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de StickMount, une application très très utile qui vous permettra de profiter de tous vos appareils de stockage USB sur Android. Développée et proposée gratuitement par Chainfire sur le Play Store, elle dispose également d’une version présentant quelques fonctions supplémentaires dont nous vous parlerons un peu plus bas, mais pour la plupart des utilisateurs, elle est totalement fonctionnelle dans sa version gratuite. Attention, StickMount nécessite d’être root, autrement dit vous ne pourrez pas l’utiliser si votre appareil Android n’est pas rooté, cela ne sert à rien d’essayer.

Publicité
 

En fait, le système Android ne permet pas d’utiliser par défaut les appareils de stockage USB, en particulier quand ils sont de très grande taille. Si vous utilisez une application comme ES File Explorer, alors vous avez sans doute constater que vous pouviez accéder à vos appareils de stockage: c’est parce que cette application les “monte”. Et bien StickMount fera pareil sauf qu’elle vous permettra d’y accéder depuis le système Android ou depuis une autre application, comme Kodi par exemple, ce que ne permet pas de faire ES File Explorer qui ne monte l’appareil de stockage que quand vous naviguez au sein de l’application.

StickMount b

Concrètement comment StickMount fonctionne ? Et bien ultra simplement. En fait nous n’aurez qu’à installer l’application sur votre Android, lui garantir l’autorisation de fonctionner définitivement via SuperSu (ou tout autre application du même genre) puis vous brancherez votre appareil USB. Elle se chargera de le monter automatiquement. Attention si votre appareil USB est déjà connecté alors vous devrez démarrer l’application manuellement. Vous pourrez ainsi voir qu’il y a très peu d’options: “Mount”, “Unmount” et c’est à peu près tout.

Que propose la version pro ? Elle vous permettra par exemple de débrancher l’appareil USB sans avoir à le “démonter” ou l’éteindre au préalable. C’est pratique pour une clé USB notamment, car si vous la débrancher sans effectuer ces manipulations, alors l’application buguera et il faudra passer par un “force stop” pour la faire redémarrer.

Voila vous savez tout sur StickMount.

[root] StickMount Pro
[root] StickMount Pro
Développeur: Chainfire
Prix: 2,49 €

[root] StickMount
[root] StickMount
Développeur: Chainfire
Prix: Gratuit

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • comment fonctionne le stickmount
  • commrnt utiliserstickmount

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.