Publicité

Vous trouvez que le gestionnaire de fichiers sous Android est peu limité ? Alors avec ES File Explorer, vous allez être comblé, c’est un excellent gestionnaire de fichiers, très complet.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Edit du 19/10/2017: j’ai mis à jour le lien de téléchargement pour ES File Explorer. Notez que l’application a beaucoup évolué et qu’aujourd’hui elle fait toujours figure de référence, même si les publicités ont commencé à être un peu trop envahissantes; il faut le reconnaître. De même la multiplication des fonctionnalités l’ont transformé en usine à gaz, et il est parfois difficile de s’y retrouver.

Celui-ci remplit en effet parfaitement les fonctions qu’on lui demande. Il autorise l’exploration de tous les répertoires utiles de votre machine Android. Il propose en outre quelques options qui le rendront vite indispensable à tous les possesseurs de tablettes ou de smartphones Android.

ES File Explorer b

On peut par exemple souligner la possibilité de paramétrer des serveurs réseaux pour aller lire ou enregistrer des fichiers sur un serveur ou un autre poste. Détail important: la présence d’une fonctionnalité FTP permettant une connexion à distance. Parmi les autres options, vous disposerez d’un gestionnaire de tâches ou encore d’un gestionnaire d’applications permettant de gérer les applications installées ou les désinstallations de logiciels.

Publicité
 

ES File Explorer c

Mais bien entendu, Es File Explorer permet aussi et surtout l’explorations classique de fichiers en local au sein d’une interface soignée et agréable. Ça change clairement des explorateurs tristounés. Il vous sera même possible de rechercher un certain type de fichiers, c’est un vrai must have sur Android.

ES File Explorer d

Voila un petit rappel de toutes les fonctionnalités disponibles:

*copier/couper déplacer
*miniatures
*multi-sélection
*éditeur de texte
*gestionnaire d’applis
*envoi de fichiers
*recherche
*dézippage
*accès média par FTP
*accès PC

Une application indispensable donc, aujourd’hui encore, même si elle est sans doute trop fouillie pour l’utilisateur lambda.

Configuration requise pour utiliser ES File Explorer sur Android: Android 4.0 au moins.

ES Explorateur de Fichiers
ES Explorateur de Fichiers
Développeur: ES Global
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.