Publicité

Il y a quelques jours maintenant, nous vous avons présenté une méthode pour flasher votre Galaxy S2 avec la rom officielle d’ICS de Samsung, XXLPB. Puis nous avons publié un autre tutoriel permettant de rooter l’appareil flashé. La rom XXLPB est une rom officielle, ainsi elle contient la surcouche TouchWiz de Samsung, mais certains d’entre vous préfèrent peut-être avoir une version d’Ice Cream Sandwich pure, c’est à dire sans surcouche. Avec ce petit tutoriel, c’est maintenant possible.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Avant toute chose, il faut rappeler que cette méthode est celle d’un membre d’XDA developer, althebyani. Pour plus d’informations et de précisions, nous vous invitons à consulter la page du forum XDA consacrée à ce sujet: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1482574.

Petit rappel: 

  • Cette procédure comporte des risques. Android-Zone ne pourra être tenue pour responsable en cas de problèmes sur votre smartphone. Par ailleurs sachez également que la garantie de celui-ci sera perdue.
  • N’oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données présentes sur votre téléphone ainsi que de vos paramètres de connexions 3G (les fameux APN).
  • Assurez vous que votre batterie soit chargée, au moins à 70% pour éviter toute interruption durantle processus.
  • Pour profiter de ce tutoriel, vous devez possédez un Galaxy S2 i9100, avec ClockWordMod Recovery d’installer dessus.

Les fonctionnalités de la rom en question:

Publicité
 
  • Démarrage rapide.
  • GPS Réglé.
  • Version d’ICS sans surcouche.
  • Plus grande autonomie.
  • La ROM est rootée.
  • Navigateur ICS ajouté.
  • Google Music app ajoutée.
  • Nouveau boot d’animation ajouté.

Ainsi que d’autre fonctionnalités que vous allez découvrir.

Suivez maintenant les étapes suivantes:

  1. Téléchargez la rom Thebyani_V2.0_ICS.zip, à partir de RapidShare ou d’Hotfile.
  2. Placez le fichier téléchargé à la racine de votre carte SD. Ne le décompressez pas.
  3. Redémarrez votre appareil en mode Recovery: Volume Haut + Home + Power. Dès que le logo de Samsung apparait, relâchez tout. (Vous pouvez aussi utiliser Rom Manager.)
  4. Naviguez avec le bouton Volume et sélectionnez à l’aide du bouton Home: wipe data/factory reset, puis wipe cache. A chaque fois sélectionnez “Yes”.
  5. Faites un retour au menu principal (bouton power) et sélectionnez maintenant: “Advanced“, puis “wipe dalvick cache“.
  6. Retournez au menu principal (à l’aide l’option Go Back tout en bas) et sélectionnez “install zip from sdcard
  7. Parcourez maintenant votre carte SD avec le bouton Volume pour retrouver le fichier: Thebyani_V2.0_ICS.zip.
  8. Sélectionnez le, validez, le processus commence.
  9. Une fois la rom installée, redémarrez votre Galaxy S2, il est maintenant rooté avec une version d’ICS sans surcouche.
Edit du 23/02/2012: Il existe maintenant un version 3.0 toujours basée sur la rom XXLPB en téléchargement ici. En plus du wipe complet il vous faudra également procédé à celui de la batterie juste avant d’installer le .zip, donc après l’étape 5: advanced: wipe battery status, c’est tout.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.