Publicité
 

FlipaClip: animation image par image

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet de l’application FlipaClip. C’est une application disponible gratuitement sur le Play Store.

Publicité
 

Si vous vous sentez l’âme d’un réalisateur ou encore d’un monteur cinématographique, alors FlipaClip est faite pour vous. Concrètement, elle fonctionne comme l’animation image par image que vous pourriez faire avec plein de dessins placés les uns derrière les autres, que vous feriez défiler très rapidement. C’est pareil, mais c’est sur smartphone avec un peu plus de possibilités.

FlipaClip b

L’idée est donc de commencer avec un dessin (que vous importez ou bien que vous créez avec l’application), pour ensuite utiliser les fonctionnalités de l’application:

  • Couches d’oignon (afficher l’image précédente et suivante comme image fantôme)
  • Couches de dessin
  • Chronologie d’animation
  • Gestionnaire de trames
  • Outils de dessin

Bien entendu, vous pourrez ensuite partager vos créations sur tous les réseaux sociaux. L’idée c’est vraiment de profiter d’une application intuitive, bien réalisée et à même de vous permettre d’exprimer vos talents créatifs. L’interface est parfaitement clair avec deux panneaux latéraux à gauche et à droite. Celui de gauche concerne plus précisément le montage avec l’ajout de parties de vidéos, ou encore la segmentation. L’autre partie, à droite, propose une édition poussée des différentes images.

FlipaClip c

En bref FlipaClip est vraiment une application faite pour vous. Elle vous permettra de créer de petits clips animés vraiment bien foutus et comblera les amateurs désireux de se faire la main.

Configuration requise pour utiliserFlipaClip : Android 4.1 au moins.

FlipaClip: Dessins animés
FlipaClip: Dessins animés
Développeur: Visual Blasters LLC
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.