Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’émulateur aLynx, disponible en deux versions sur le Play Store, l’une est gratuite et l’autre est payante. Notez que la version gratuite possède les mêmes fonctionnalités que sa grande sœur mais que vous pourrez si vous le souhaitez opter pour la version payante, afin de soutenir les développeurs. L’Atari Lynx fut la seule console portable d’Atari et la première portable avec un écran LCD couleur. Elle sortit en 1989, la même année que le Game Boy (monochrome) de Nintendo, mais n’a jamais rencontré de grand succès, en dépit de quelques titres intéressant, comme Toki.
[adsenseyu2]
L’émulateur aLynx fonctionne parfaitement et en plus très simplement. Comme les jeux étaient en version cartouche, il n’y pas besoin de récupérer un bios. Vous installez l’application sur votre Android (smartphone ou tablette, mais bon la tablette offrira un meilleur confort visuel), et hop c’est parti … Ah oui n’oubliez pas les roms à dézipper et à placer dans le répertoire de l’application. Notez que légalement vous devrez posséder la cartouche originale pour profiter d’une rom.
Plusieurs petits défauts sont néanmoins à signaler dans le fonctionnement d’aLynx. Tout d’abord les boutons sont bien trop gros. En plus leur fonctionnement est parfois approximatif avec un temps de réponse un peu long. Bon, ça marche hein, mais ça aurait pu être plus soigné, mieux fini. Par ailleurs, si des utilisateurs d’Xpéria ont un problème avec les boutons du bas, alors les développeurs précisent qu’il faut suivre ces paramètres pour le régler: Options-> Controls-> Set on-Screen Pad (Landscape) -> Press “Menu” Button -> Stretch Image.
Voila vous savez tout, si vous aviez une lynx et que vous avez envie d’y rejouer gratuitement, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !