Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation d’une application qui va parler aux quarantenaire: foobar2000. Oui oui, vous l’avez reconnu, c’est bel et bien le lecteur audio que tous les bidouilleurs en herbe utilisaient à l’époque. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il était ultra léger et super fonctionnel. Avec tous un tas de plugins à utiliser pour compléter ses fonctionnalités et surtout une qualité d’écoute inégalée pour l’époque. Proposé gratuitement par les studios Resolute, fait-il encore figure de référence aujourd’hui.

Publicité
 
foobar2000 b

Référence peut-être pas … Il faut dire qu’entre temps VLC est passé par là et fait aujourd’hui toujours figure de référence même pour les fichiers audios. Certes il est plus lourd et son utilisation sur Android est parfois pénible en fonction de la plateforme (Android TV hein … ), mais il fait le taf. foobar2000 lui oppose une légèreté, une simplicité d’utilisation et surtout une meilleure qualité d’écoute. Alors ça dépend, mais c’est vrai que le son paraît plus clair quand il passe dans l’app. Et puis si jamais vous trouvez que cela n’est pas le cas, il existe de nombreux réglages qui permettront aux plus rigoureux d’entre vous de trouver le réglage qui leur convient.

Publicité
 
foobar2000 c

foobar2000 n’est sans doute plus le meilleur mais il est en train de revenir. Pour le plus grand plaisir des gens de mon âge et de ceux qui souhaitent profiter d’un lecteur simple mais diablement efficace. En plus l’organisation des playlists est un vrai bonheur. Allez hop, il est de nouveau dans ma bibliothèque. Et vous ?

Configuration requise pour utiliser foobar2000: Android 4.1 au moins.

foobar2000
foobar2000
Développeur: Resolute
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.