Les enfants préfèrent les pâtes aux haricots verts et mangent le plus souvent une crème dessert plutôt qu’un fruit. Cette application va permettre aux jeunes enfants de reconnaître ou même de découvrir les fruits et légumes. Un apprentissage qui pourra également les mette en garde contre la malbouffe et leur faire découvrir des produits frais et naturels.
[adsenseyu1]
Aujourd’hui nos enfants sont exposés à beaucoup de malbouffe. L’application a pour but de faire découvrir aux plus jeunes les fruits et légumes et ce n’est pas simple car pour la majeur partie ils sont déjà habitués à manger de la malbouffe depuis longtemps. Cette application permettra de leur apprendre quels sont les bons aliments le tout d’une manière divertissante et donc de les réconcilier avec les fruits et légumes.
Chaque nouveau nom de fruit ou légume qui s’affiche sur l’écran est accompagné de sa prononciation en français, l’enfant pourra cliquer dessus pour lancer une nouvelle prononciation accompagnée d’une animation qui découpera le fruit ou le légume.
Faire apprécier les fruits et légumes aux enfants ne semble curieusement ne pas aller de soi : dans toutes les enquêtes menées auprès des petits, les légumes sont souvent considérés comme les aliments les moins appétissants ! L’enfant pourra ainsi découvrir ces fruits ou légumes sous un nouvel aspect.