Publicité

Grâce à l’application L’école de Plume: Le Moyen Age, votre enfant sera amené à apprendre et à reconnaitre différents objets du Moyen Age (le chateau, la tour, la couronne …). Pendant que les plus petits découvriront ce nouveau vocabulaire, les plus grands s’entraineront à la reconnaissance des mots et à la lecture au fur et à mesure des activités. Une bonne application pour nos chers bambins!

Publicité
 

[adsenseyu1]

L’école de Plume: Le Moyen Age propose différentes activités comme le “fun quizz” où vos enfants découvrirons du vocabulaire à travers différentes séries composées de 5 questions chacune, un nouveau jeu “relie les paires” où votre enfant devra relier des images avec des mots pour les plus grands ou deux images pour les plus petits, le jeu des boîtes où votre enfant devra bouger des lettres pour composer le mot dont l’image sera affiché en haut de l’écran. Ainsi, si l’image affichée est le roi, l’enfant devra déplacer les lettres R,O,I dans les cases prévues à cet effet.

Et ce n’est pas tout:

Publicité
 
  • Le memory audio et visuel: On retrouve le memory fun sur 3 niveaux : découverte du vocabulaire / déchiffrage / prémices de la lecture. Dans ce jeu, l’enfant associera les images comme dans un memory “classique” mais aussi le mot oral et l’image pour les plus petits jusqu’à savoir associer un mot écrit avec son image pour les plus grands. Par exemple, associé l’image de la princesse avec le son “princesse” ou le mot “chevalier” avec le son “chevalier”.
  • Le jeu des bulles: Dans ce jeux dont la difficulté est croissante, les enfants vont devoir éclater des bulles contenant les images de l’application. Plus l’enfant éclate les bulles contenant le mot énoncé par l’application, plus les bulles iront vite ! Il est disponible sur les 3 niveaux. Jeu de rapidité par excellence, il permet également d’apprendre à être précis.
  • Le jeu du puzzle: Pour les plus petits, un jeu de puzzle 1 pièce leur est proposé.
  • L’imagier: Pour voir calmement l’ensemble du vocabulaire utilisé dans l’application.
  • Le jeu des gomettes: Au fur et à mesure que l’enfant valide des nouvelles compétences dans les différents jeux, des images vont être ajoutées. Il pourra les déplacer sur l’écran mais également les agrandir en mettant 2 doigts en leurs centres et en les écartant.

LecoledePlumeLeMoyenAge1

Vous aurez la possibilité de configurer la langue, Français ou Anglais, d’enlever la musique ou les bruitages, de définir un fond uni… mais également la possibilité de définir plusieurs utilisateurs ou d’accéder à la section “rapport” pour voir l’utilisation de l’application par l’enfant.

Avec ses multiples jeux,  l’application L’école de Plume: Le Moyen Age suivra votre enfant au fur et à mesure de ses apprentissages en le laissant libre de choisir son propre parcours. Vocabulaire, motricité, orthographe, votre enfant , en s’amusant, se prépare au fur et à mesure pour une rentrée réussie !

L’école de Plume ne contient pas d’achat in-app , pas de publicité, pas de collecte de données et pas de lien externe non protégé.

L'école de Plume  Le Moyen Age
L'école de Plume  Le Moyen Age
Développeur: Aetys
Prix: 0,99 €

Nécessite Android 2.2 ou version ultérieure

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.