Publicité
 

Bayam: jeux éducatifs responsables sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Bayam sur Android. Proposée pour un essai gratuit d’un mois par les studios Bayard Presse, il s’agit d’une application qui s’adresse aux enfants et à leurs parents. Elle est à classer dans les applications éducatives plutôt réussies et “responsable”.

Publicité
 

Alors soyons clair: les écrans pour les petits c’est mal. Nous en avons déjà parlé lors de la présentation d’autres applications pour enfants. Pour autant, avec les confinement, le travail à la maison, on est aussi parfois obligé de composer avec certaines de convictions et la réalité de notre vie. C’est pourquoi certaines applications peuvent combler un trou de quelques minutes quand on ne peut pas faire autrement.

Bayam b

Bayam s’inscrit parfaitement dans cette logique. Développé par des spécialistes de la jeunesse, l’application propose des jeux éducatifs et du contenu parfaitement adapté à tous les publics. Vous pourrez bénéficier d’un mois d’essai gratuit et puis ensuite vous devrez payer pour débloquer les activités ou le contenu qui vous intéresse. On parle ici de quelques euros à chaque fois.

Vos enfants retrouveront leurs héros préférés: Petit Ours Brun, Tom Tom et Nana, SamSam et plein d’autres encore. Ils sont intégrés à des petits jeux de logique, des jeux de coloriage, de la découverte de comptines etc. Franchement l’ensemble est très très riche.

Le petit plus: pour les plus grands un système de messagerie pour découvrir comment communiquer avec ses proches, et pour les plus petits un chronomètre pour apprendre à utiliser les écrans raisonnablement.

Bayam c

Bayam est donc une application à découvrir pour les enfants, toujours accompagnés de leurs parents bien sûr ou d’un adulte. Elle peut aussi permettre, très ponctuellement, de boucher un trou de quelques minutes lorsque papa ou maman est trop occupé avec le petit dernier et que vous avez désespérément besoin d’un back up.

Configuration requise pour utiliser Bayam: Android 4.4 au moins.

Bayam : vidéos – jeux – audio
Bayam : vidéos – jeux – audio
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.