Publicité
 

Présentation d’Heidi Aventure Alpine

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour découvrir sans plus attendre la présentation complète d’une toute nouvelle application destinée aux enfants: Heidi Aventure Alpine. Il s’agit en réalité d’un jeu librement inspiré de l’oeuvre de Johanna Spyri publiée en 1880 et racontant l’histoire d’une petite orpheline venant habiter chez son grand père dans les montagne. C’est un grand classique de la littérature pour enfants.

Publicité
 

Edit du 04/11/2015: l’application est maintenant disponible gratuitement. 

Heidi Aventure Alpine est donc un jeu disponible sur Android et développé par Studio 100 Media GmbH. Votre enfant incarnera Heidi et pourra découvrir tout un univers lié aux montagnes (le roman se déroule en effet dans les Alpes Suisses). On retrouvera bien entendu dans Heidi Aventure Alpine de nombreux personnages issus du roman: le grand père mais aussi Peter le petit chevrier. Votre enfant sera chargé de réaliser certains tâches du quotidien demandées par les personnages comme traire les chèvres en aidant Pierre, nourrir d’autres animaux, faire des repas etc.

Heidi Aventure Alpine b

L’objectif d’Heidi Aventure Alpine est de faire travailler les méninges de votre enfant sans pour autant l’épuiser. Le titre est particulièrement bien conçu: les tableaux et les actions à exercer sont claires et la difficulté progressive. La plupart de tâches à effectuer sont assez simples, mais surtout, et c’est le plus importants, elles sont logiques et feront appel aux capacités de déduction de votre enfants. De même, certains exercices lui feront travailler sa mémoire etc.

On a particulièrement aimé la qualité graphique d’Heidi Aventure Alpine. En effet, tout est réalisé en 3D et le rendu est moderne: c’est un plus pour les bambins “actuels”. De même le prix de lancement n’est pas excessif, 0.99 euros, et c’est largement mérité: Heidi Aventure Alpine ne propose aucun achat supplémentaire durant toute son utilisation. 

Heidi Aventure Alpine c

Heidi Aventure Alpine est donc une très bonne application destinée aux enfants. Bien réalisée, bien conçue et parfaitement adaptée aux plus jeunes d’entre nous, elle se révèle très efficace et ce n’est pas surprenant qu’elle fasse partie des meilleures applications de 2015 selon un magazine allemand (Android Mag). Si vous cherchez une petite application efficace pour faire travailler les capacités cognitives de votre enfant, alors ne cherchez plus !

Configuration requise pour Heidi Aventure Alpine sur Android: Android 4.0.3 au moins.

Heidi: Aventure Alpine
Heidi: Aventure Alpine
Développeur: Studio 100 Media GmbH
Prix: 0,99 €
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.