Publicité
 

Little Cat Doctor: vétérinaire enfantin

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test complet du jeu pour enfant Little Cat Doctor. Proposé gratuitement par AlienWolf Studios, il s’agit là d’un jeu de vétérinaire qui s’adresse essentiellement aux enfants qui vont jouer au docteur, en tout bien tout honneur.

Publicité
 

Le jeu ressemble à beaucoup d’autres disponibles sur le Play store. Votre patient est allongé sur le dos et il faudra le soigner en fonction de sa douleur. Il peut avoir mal aux oreilles, aux pieds, avoir de la fièvre ou encore une angine. A chaque fois il va falloir enchaîner une série d’actions assez simples et logiques: faire des piqûres, poser une serviette sur le front, enlever les tiques etc.

Little Cat Doctor b

La réalisation de Little Cat Doctor est plutôt satisfaisante. Les couleurs sont chatoyantes et les chats à soigner très mignons.

Contrairement aux autres jeux du genre, vous devrez débloquer toutes ces maladies au fur et à mesure. C’est un peu répétitif donc car vous devrez accumuler des étoiles pour avancer et ainsi débloquer l’intégralité du jeu et des “hôpitaux”.

Du coup on est obligé de refaire plusieurs fois la même maladie avant de pouvoir avancer. Mais cela permet à votre enfant de se familiariser avec les contrôles ce qui est plutôt sympa.

Finalement ce titre est donc accessible, joli et bien réalisé. Mais il possède exactement les mêmes défauts que les autres titres: il est profondément répétitif et déséquilibré: certaines maladies sont longues et fastidieuses à soigner d’autres sont trop courtes.

Little Cat Doctor c

Little Cat Doctor est donc un jeu sympathique mais sans plus. Comme toujours je vous conseille d’être à côté de votre enfant lorsqu’il y joue et de jouer avec lui. Pas plus de 15 minutes, c’est amplement suffisant.

Configuration requise pour jouer à Little Cat Doctor: Android 4.1 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.