Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation complète de l’application Polarr. Proposée en partie gratuitement par les studios du même nom, il s’agit là d’une application de retouche photo assez complète, notamment en terme de partage des créations. Voici sa présentation.

Publicité
 

[ad id=’44425′]

L’application propose de nombreux moyens de retoucher les photos. Celle qui est la plus utilisée c’est un système de calques et de superposition pour créer des effets. Ce qui est top c’est que vous pourrez utiliser des couleurs et ces superpositions sur des parties de la photo seulement. Attention, pour pouvoir enregistrer votre travail et en profiter pleinement vous devrez payer, en fonction de ce dont vous avez besoin.

Polaar b

Par ailleurs, Polarr propose d’autres fonctionnalités plus classiques et moins professionnelles. Par exemple, vous pourrez sélectionner les parties que vous souhaitez modifier, automatiquement, via un système de reconnaissance efficace: le ciel, l’arrière plan, les animaux etc. De même l’IA vous permettra de segmenter proprement votre photo.

Lorsque vous arriverez à la photo voulu, alors vous aurez la possibilité de sauvegarder l’ensemble des réglages, des calques utilisés ou des effets appliqués afin de réutiliser tout d’un coup. C’est pratique et pour le coup vraiment très très utile.

Comme je le disais plus haut, lors de la création d’un compte gratuit, vous bénéficierez de 100 sauvegardes gratuites. Ensuite, il faudra donc payer.

Publicité
 
Polaar c

Polarr est également un très bon moyen de partager ses créations: de façon classique via un lien mais également via un code court ou encore un QR Code. C’est toujours classe. C’est donc une très bonne application de retouche photo sur mobile. Elle est utilisé par des photographes professionnels, c’est dire.

Configuration requise pour utiliser Polarr: Android 8.0 au moins.

Polarr
Polarr
Développeur: Polarr
Prix: Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.