Publicité
 

G-SHOCK : montres CASIO compatibles Android

Voici une nouveauté assez sympathique dévoilée par CASIO Japon. En effet, ce fabriquant de montres annonce la sortie prochaine d’une montre compatible avec certains Smartphones sous Android, et surtout connectables sous Android. Le look est assez bien réussi, et je ne doute pas que CASIO fasse un carton avec cet accessoire dont le prix ne sera pas exorbitant.

Publicité
 

Afin de performer en économie d’énergie, cette montre se connectera au Smartphone via le Bluetooth LE (Low Energy). Cette technologie Bluetooth LE (Bluetooth V4.0) est certainement la moins gourmande en énergie connue à ce jour, faisant de la G-SHOCK un accessoire très performant, avec une autonomie donnée par CASION d’environ 2 ans (pour 12 heures d’utilisation / jour).

La montre G-SHOCK sera déclinée en 3 couleurs :

Si cette montre synchronisera l’heure avec votre Smartphone, elle affichera également des notifications d’appels entrants, mails et sms.

Dans un premier temps compatibles avec les modèles Medias LTE N-04D et Medias PP N-01D de NEC, il ne faut pas désespérer de voir s’élargir rapidement cette compatibilité à d’autres marques.

C’est le 16 mars 2012 que nous devrions la voir apparaitre sur le marché au prix (modique) de 18 000 yens, soit environ 180 €.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.