Publicité
 

Sharp de retour en 3D !

Sharp a décidé de revenir sur le devant de la scène en Europe et pour fêter son grand retour, il arrive avec tout nouvô téléphone tout bô, un smartphone 3D m’ssieurs, dames, et oui, et vous savez quoi ? Il peut même transformer un contenu 2D en 3D en temps réel, c’est bô la technologie …

Publicité
 

L’Aquos Phone SH80F, puisque c’est de lui dont il s’agit doit débouler en France le 6 octobre et chez l’opérateur Orange, son prix annoncé: 199 euros avec un forfait Origami. La bête fonctionne sous Android 2.3.4 Gingerbread, embarque 512 Mo de RAM un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,4 GHz et seulement 2Go de mémoire interne … Ah oui dis-donc, c’est pas beaucoup quand même … Surtout quand on sait que les deux capteurs intégrés de 8 mégapixels chacun enregistrent des images en 720P en 3D (en 1080P pour la 2D). Car c’est bien de ça dont il s’agit, avec le LG Optimus 3D, Sharp sera le seul sur le marché à proposer un vrai téléphone 3D et ça ben ça en jette !

Il sera en  effet doté de la technologie “barrière de parallaxe”. Quoi ? Hein ? Qu’est-ce qui se passe, où je suis … Non tout va bien, cette technologie c’est tout simplement LA bonne idée de Sharp qui en est le propriétaire. Concrètement il s’agit tout simplement de faire passer l’image à travers un filtre qui la dédoublera et l’orientera de deux côtés différents, l’une destinée à l’oeil gauche et l’autre au droit. L’effet est immédiat et saisissant, mais surtout il a un gros avantage, il ne condamne pas l’appareil à fonctionner uniquement en 3D, parce qu’au bout d’un moment, faut bien l’avouer, la 3D ça fait mal à la tête.  Ainsi, à tous moments, vous pourrez désactiver ou accéder le procédé à l’aide d’un bouton physique situé sur l’appareil.

Pour les jeux vous ne pourrez guère jouer plus de 15 min, rendez-vous compte, il faudrait pouvoir tenir sans bouger pendant tout ce temps pour que l’effet 3D soit constant. On peut néanmoins saluer la performance. Il vous sera donc possible de visionner tous vos films, vos photos, en 3D. Vous pourrez même regarder la ligue 1 avec Orange, et voir tous vos matchs préférés en 3D, c’est dingue …

Au rayon des petites nouveautés sympas: la possibilité d’installer un filtre qui empêchera votre voisin de voir votre écran. Voila vous savez tout, sachez pour être tout à fait complet qu’une offre de remboursement de 100 euros sera valable chez Orange, du 6 octobre au 23 novembre 2011 pour l’achat de ce téléphone avec un forfait Origami Star de 3H. Ça nous fait un pti smartphone haut de gamme à 99 euros mine de rien … A bon entendeur …

Allez la vidéo de présentation, made in Sharp:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.