Publicité

C’est Riley Hassel, chercheur en sécurité et fondateur de l’entreprise Privateer Labs qui annonce avoir découvert une faille critique de sécurité dans une dizaine d’applications pour le système d’exploitation de Google.

Publicité
 

C’est lors de la préparation d’une intervention « Hacking Android for Profit » que le scientifique aurait découvert que certaines applications pourraient communiquer avec d’autres programmes en cours d’exécution. Cela permettrait par exemple à une personne d’insérer une fausse page demandant un mot de passe pouvant conduire un vol d’informations.

Publicité
 

Pour une raison évidente de sécurité il s’est gardé de lister les applications mises en cause mais il souligne qu’elle sont répandues et qu’il faut donc être sur ses gardes.

[adsenseyu2]

Nul doute qu’avec le rachat récent de Motorola, Google saura prêter une oreille attentive à ce type d’informations pour corriger au plus vite son système d’exploitation de plus en plus populaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.