Publicité
 

Attention au choix de votre antivirus sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir l’actualité Android du jour: il faut faire très attention au choix de votre antivirus sur Android. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en réalité à peine 30% des applications sont réellement efficaces, et je ne vous parle pas des antivirus carrément dangereux pour votre smartphone.

Publicité
 

On le sait les antivirus sur Android sont parfois dangereux. Ce n’est pas nouveau et plusieurs études l’avaient déjà démontré mais là c’est plus récent et c’est quand même inquiétant. Malgré tous les efforts de Google, force est de constater que le Play Store n’est toujours pas sûr. C’est en tout cas ce que tend à montrer l’étude réalisée par AC Comparatives. Que montre-t-elle ?

choix de votre antivirus b

Déjà qu’il y a une offre très conséquente avec plus de 200 antivirus disponibles sur le Play Store, certains gratuits et d’autres payants. Sans surprise, la plupart des applications sûres sont celles qui sont proposées par des développeurs “historiques”: Avast, Avira, Trend Micro etc.

Pour les autres c’est plus compliqué: en fait ils ne repèrent pas la menace lors d’un téléchargement de fichiers, se contentant de checker le nom du fichier en question pour voir s’il est référencé comme étant dangereux? pas vraiment suffisant. Les testeurs ont établi un processus simple: pour chaque antivirus ils ont téléchargé quelques milliers de fois des fichiers dangereux pour voir s’ils étaient repérés. C’est comme ça que certains antivirus ont démontré leur inefficacité. Les seuils pour établir cette inefficacité sont les suivants: s’ils bloquent moins de 30% des attaques ou bien génèrent trop de “faux positifs”.

Soyez donc attentif et préférez les applications “connues”, proposées par des éditeurs de “confiance”.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.